En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Dix fois plus d’internautes en France qu’il y a dix ans

Mis à jour le

Dans son dernier observatoire des usages d’Internet, Médiamétrie fait le point sur la conversion des Français au Web depuis 1999.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • bazza
    bazza     

    Vous avez que 4 fournisseurs en France? Ca s'explique les tariffs farimineuses.

  • bipdan2
    bipdan2     

    En cas de faux positif (usurpation de ton ip ou utilisation frauduleuse de ton hotspot) tu seras bel et bien coupable de ne pas avoir installé le mouchard Hadopi.

    Clairement je pense qu'hadopi et loppsy auront un impact néfaste sur le nombre d'abonnés.

    Par exemple moi qui suis a la campagne avec un débit pourri, que j'utilise ma connexion ou frauduleusement celle de mon voisin (meme si c'est mal) ca ne me changera rien a la qualité de service, déja lamentable. Donc dans mon cas, d'abonné en bout de ligne, comme beaucoup d'autre. Si utiliser internet sans capote deviens répréhensible, alors je couperai mon abonnement et utiliserai celui du voisin. Si j'avais le meme service qu'en ville cette solution serait préjudiciable a mon confort d'utilisation, mais le service étant potentiellement limité au surf et aux mails, je ne vois pas pourquoi je devrais prendre le risque d'etre coupable juste en étant abonné.

    C'est lamentable, mais il me sera finalement moins dangereux d'etre coupable de piratage de WIFI sans avoir de connexion a mon nom, et tout aussi confortable qu'en utilisant ma connection actuelle. Cherchez l'erreur.

  • MATetMATIC
    MATetMATIC     

    Bientôt, avec l'HADOPI, il faudra que les statistiques prennent un considération un autre paramètre, les abonnés qui ne surfent pas....

    Ben oui, peut on parler d'internaute quelqu'un dont l'abonnement est suspendu pour une durée X, mais qui a tout de même l'immense honneur et droit de payer son abonnement! Qui voit son nom figuré sur un fichier et qui un jour, pourra se voir refuser définitivement un abonnement?

  • jofrmetz
    jofrmetz     

    Il suffit de voir comment le pays et géré : Le prince donne un avis et on vote une loi.En effet sous une dictature, c'était une décision personnelle, mais il me semble que c'est un peu cela.Il ne fera pas bon etre jeune, internaute, de gauche (à gauche du ps), employé licencié et retraité (pourquoi je ne suis pas né avec une cuillère d'argent dans les dents ???)

  • Arretez les articles à 30 cetimes d
    Arretez les articles à 30 cetimes d     

    100% d'internautes en plus en France qu'il y a 100 ans.

  • Gencive
    Gencive     

    Profitez des élections du 7 juin pour vous manifester: Hadopi m'a décidé à laisser tomber des gens que j'avais pourtant soutenu pendant des années.

  • otodidakt
    otodidakt     

    - la prison pour les mineurs de 13 ans
    - le fichage de base élève
    - la CNIL dépouillée de ses prérogatives (droit de véto sur une loi, mesure de contrition, moyens dérisoires face aux excés et abus du pouvoir et des cartels économiques)
    - loi sur le travail le dimanche basée sur le volontariat (comme le télétravail) et comme chacun sait les volontaires désignés d'office sont légions
    - etc...

    pour en revenir au sujet, la bataille fut farouche, le marché stagne dorénavant. FT - Free - Cegetel9Telecom - Bouygues verrouillent le marché en ramassant le fruit de leur labeur : l'accord commun de ne plus faire de vague (innovation, offre révolutionnaire) pour que chacun pompe sa part de marché sur notre dos de mouton. Comme dans la téléphonie mobile où le prix du SMS a une marge de 60%.

    Pendant que le FAI se battaient pour des parts de marché, l'essentiel a été mis de côté : le très haut débit. L'heure est à la récolte alors que le France dispose du plus grand déploiement de fibre optique en Europe.

    Pourquoi ? A combien un utilisateur estime l'accès au très heut débit : les FAI n'arrivent pas à franchir le pas de peur d'être trop haut (et d'être boudé par le consommateur) ou d'être trop bas et de voir se liguer les autres acteurs contre lui.

  • KCYYY
    KCYYY     

    On est pas encore dans la dictature mais dans une démocratie de plus en plus pâle... On gouverne à coup de sondages et à coup d'effets d'annonces et de loi inappliquées car inapplicables. Les exemples à la pelle: récemment un chien a mordu une gamine on fait une loi sur les chiens qui mordent (est-ce que ça a empêché les chiens de mordre les gamines?), quelqu'un introduit un couteau dans une école on propose -juste avant les élections européennes et après que l'Elysée ait reçu les résultats d'un sondage sur la question- d'installer des portiques de sécurité, chose que les américains (qui sont pourtant fort dans le domaine) n'ont jamais réussi à mettre en place car on ne peut pas controler 600 élèves en moins d'une heure, les ventes de disques baissent on crée une commission présidée par une personne impartiale (le PDG d'un magasin qui vend des disques: la FNAC) et on lance une loi qui sera là aussi inapplicable ou qui du moins n'aura strictement aucun effet positif sur les ventes de disque ou sur le piratage, quand sarkozy était ministre de l'intérieur toutes les lois qui ont fait polémique n'ont toujours pas de décret d'application (donc sont toujours inappliquées...), la loi DAVDSI qui soit disant était nécessaire pour préserver les droits d'auteur est également un échec cuisant comme le prouve l'adoption d'une nouvelle loi (HADOPI)...

    Bref c'est vraiment n'importe quoi, il n'y a aucune ligne directrice, aucune cohérence globale, on va dans tous les sens si ça passe tant mieux si ça casse tant pis: les heures sups complètement inutiles en période de crise, le bouclier fiscal qui ne fait pas revenir les exilés fiscaux, la proposition du télétravail pendant les arrêts maladie, la réforme des universités...

    Par contre sur les sujets comme les super bonus des dirigeants du CAC 40 là pas de risque qu'on légifère à tout va, on préfère laisser le MEDEF créer une "charte de bonne conduite" sans la moindre valeur juridique, comme ça ça passe aux médias, les gens sont contents, et les patrons continuent de s'en mettre plein les poches...

  • Hadopicsou
    Hadopicsou     

    ne suffira pas. Il n'y a pas que le téléchargement qui prend de la bande passante. la télé par exemple, la téléphonie.

    Et puis moi qui utilise frequement gigatribe pour échanger photos privées ou autres divix piratés (^^) chez des amis, la bande passante sera toujours importante.

    et puis le nombre de clients des FAI va continuer à augmenter, vu que même en cas de coupure, on paiera toujours notre abonnement .

  • Hadopicsou
    Hadopicsou     

    dans les chiffres. Bien sûr que j'ai dessiné un tableau bien noir et qu'il ne faut pas prendre au premier degré ce que j'ai écrit.
    Il n'empeche que la neo-dictature est à nos portes, et quand tu te la prendras dans les dents, même à un petit niveau au début, tu repenseras à ce que tu as écris ;)

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire