En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

DivX fait les yeux doux au cinéma

DivX Networks lancera prochainement la version 6 de son célèbre format de compression vidéo, ainsi qu'une plate-forme de distribution de contenu en ligne.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • Low_
    Low_     

    La bande passante coute très très chère ! La compression video a encore de beux jours devant elle, c'est sûr !

  • mtarzaim
    mtarzaim     

    La compression mpeg4 (et donc DivX) se "contente" de garder l'image de fond en un exemplaire et d'enregistrer tous les mouvements des images de premier plan.
    Ex : sur 24 images en 640x480, on a une image de 640x480, et 24 petites images. D'où une diminution de la taille du fichier, et donc du taux de transfert, et donc une meilleure compression que la version mpeg.

    Bien sur, c'est du théorique, en pratique on découpe l'image en carrés, et on sauvegarde les carrés qui ont changés entre deux images. Ce qui provoque, selon la taille choisie des carrés, l'apparition de "dalles" lors d'une animation rapide. Mais là, tout dépend de la compression (taille des carrés) choisie. A "compression égale", le DivX est supérieur au DVD (mpeg2 à 4Mb/s en général).

  • moi_
    moi_     

    tout simplement quand tu compresse il y a obligatoirement perte d'infos il faut être informaticien pour savoir ca ???!!!!lol

  • rvrproduction
    rvrproduction     

    mon cher gjvnhjbkk

    revise tes leçons et va faire un tour sur les sites qui en parle .
    le divx est supérieur au dvd et il n'a que des avantages
    debit faible et taille d'image non imposé .
    c'est un codec fait pour le cinema et la hdtv
    il faut faire de la vidéo comme moi pour savoir
    a+

  • TI994A
    TI994A     

    Si on lit attentivement l'article, l'objectif n'est pas d'offrir une meilleur qualité aux délinquants technophiles mais au contraire de permettre de distribuer de manière sécurisé des films que seul l'acheteur pourra regarder.
    je cite : "Ce nouveau codec arrive en même temps que la nouvelle plate-forme de distribution, DivX Connected. Cette dernière s'adresse aux producteurs et ayants droit de films qui cherchent à commercialiser leur catalogue en ligne. DivX Networks cherche ainsi à « casser » l'association quasi immédiate qui est couramment faite entre DivX et le piratage de films en ligne. ".
    Cet outil permettra aussi aux majors de proposer la vente de films en ligne.

  • gjvnhjbkk
    gjvnhjbkk     

    la faut arrêter de divaguer , un divx ne vaudra jamais en qualité image un dvd ! faudrait vraiment qu'un film commercial divx soit 10 fois moins cher qu'un film dvd pour que cela marche et ça je n'y crois pas !
    quand l'ADSL sera à 100 Mb/s télécharger des dvd ne sera plus une difficulté ( au japon ils ont déja atteint ces vitesses et c'est pas finie !! ),l' avenir n'est pas dans la compression obligatoire mais plutôt dans la progression des vitesses de traitement des informations,le divx disparaitra avec les progrès de la transmission d'informations à très très haute vitesse, c'est juste qu'une question de coup et de baisse des prix.Les majors espèrent récupérer de l'argent mais ils seront vite dépassé par les moyens techniques mis à disposotion de tous, ça s'appel l'évolution...................

  • Jymmy le fou
    Jymmy le fou     

    Faut être lucide les majors ne peuvent plus faire autremenet elle perde de + en + de terrain par apport au divx ( un excellent dvd rip prend 1 go contraiement au 5 a 6 go habituelle). Alors moi je dit que le Div X va gagné en plus ce serai un grand pas vers l'open source. Le trucs c'est que si une grosse boite rachete le format ( par exemple M$) elle va bien trouvé un moyen de le faire devenir propriétaire.

  • mtarzaim
    mtarzaim     

    Tyrannosaurus Rex car :
    - Enfin une offre intelligente et adaptée
    - Enfin quelque chose de simple
    - DivX Networks est bien parti pour bouffer les majors de la distribution (Buena Vista et compagnie) dans les 10 ans à venir.

    Lémurien car :
    - Le prix c'est combien ?
    - A quand la même chose directement sur PC, plus facilement connecté à Internet et versatile qu'un bete lecteur DivX (genre émulateur) ?
    - Les majors vont tout faire pour le bouffer avant qu'il ne grandisse !
    - Ca va faire plaisir aux centres d'appel ("Allo ? comment je fais pour lire mon DivX sur un réseau Wifi multi-routeurs ?!")

Votre réponse
Postez un commentaire