En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

District 9, grand gagnant des Oscars... du piratage

Mis à jour le
District 9, grand gagnant des Oscars...  du piratage
 

TorrentFreak s'est amusé à classer les films nominés en fonction du nombre de leurs téléchargements sur les réseaux BitTorrent.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

20 opinions
  • blasée
    blasée     

    Vous pouvez vous désabonner..... ou essayer de prendre la place du journaliste......... !!

  • gilouni
    gilouni     

    D'accord avec cinémoche.Nous sommes dans une société de consommation.Or qui dit consommer,dit engranger des bénéfices pour ceux qui proposent des produits ou des services.Si on laisse la liberté de télécharger gratuitement,il n'y a plus de consommation ,donc plus, ou moins de bénéfices.Donc,une des solutions est de brider les libertés en créant des lois qui obligent les citoyens à aller là où on veut qu'ils aillent.Après que l'on consomme peu où beaucoup, peu importe.Le tout est de forcer les gens à le faire.Le problème c'est que les gens veulent se tenir au courant et être au top de la mode,de la technique, ou de l'info;alors pour ceux qui n'en ont pas les moyens,la seule voie qui leur est offerte reste le téléchargement;qu'il soit légal ou pas.

  • 01net rédaction
    01net rédaction     

    Désolé que cela ne vous ait pas plu, on ne peut pas satisfaire tout le monde. Je n'ai pas prétendu néanmoins livrer un papier d'analyse, je comprendrais votre critique si j'avais "survendu" cet article.

    Quant à dire du bien d'un article, dommage qu'il faille un système de vote pour avoir de temps en temps un commentaire positif de la part de certains lecteurs ;-)

  • bipdan2
    bipdan2     

    En tout cas au moins s'agissant de votre commentaire !

    Si je suis votre logique : On fait la chasse a la délinquance (en général) et chaque loi allant de ce sens et relayée par la presse écrite, TV ... Faut-il donc que les médias ne publient plus les chiffres de la déliquance mais uniquement les mesures pour la combattre ?

    En ca cas on aurait carrément l'impression que les mesures anti délincances ne sont d'aucune utilité puiqu'on n'en parlerait pas.

    Quand vous dites : "ce genre d'info n'a pour moi pas de valeur à être diffusée. "

    Et ? Vous êtes rédacteurs en chef à 01net ? Non ? Bon et bien laisser les donc décider de leur ligne éditoriale. Ou sinon écrivez : "ce genre d'info n'a pour moi pas de valeur à être lu" mais dans ce cas, je dirais qu'on s'en cogne un peu de qui pour vous a de la valeur à etre lu.

  • cinemoche
    cinemoche     

    Je n'aime pas le cinéma. Il m'ennuie.
    Néanmoins cette petite brève prouve aujourd'hui comme hier que les classements des consommateurs varient tant en fonction de ce qu'ils consomment que de qui ils sont.
    L'élite fera toujours des choix -à postériori- différents de ceux de la base. Hier en nombre d'entrée, aujourd'hui en piratages.
    Deuxième info : les piratages vont bon train. Egalement aujourd'hui comme hier ! Un signe de vitalité diversement compris et apprécié !
    La troisième info absente du papier : télécharger n'est pas consommer ! Le téléchargement tout azimut s'il est institutionnel est t-il réellement attaché à une pratique boulimique ou au contraire un instinct préventif né des menaces hadopiennes imposant de faire des provisions en perspective des années de vaches maigres qui s'annoncent ?
    Et puis franchement : s'investir pour pirater un film à visualiser sur son moniteur, voire sur son plasma, relève plus du chalenge que d'une véritable fibre cinéphile.
    Même sans les pirates on nous aurait inventé autre chose pour réduire les liberté individuelles non génératrices de bénéfices.

  • desperate_man
    desperate_man     

    Je trouve que cet article n'a rien d'instructif, c'est juste de l'information qui n'apporte rien de concret au débat sur la "HADOPI".

    D'ailleurs il n'y a pas véritablement d'analyse de la part du journaliste, et à tord ou à raison j'aime bien avoir des articles qui traitent plus en profondeur ces sujets là.

    "Petite question : quand vous êtes satisfait d'un article, le signalez vous avec autant d'ardeur ? "
    Ma réponse: mettez en place un système de vote des articles les plus intéressant de la semaine et vous aurez votre réponse.



    Cordialement.

  • damons
    damons     

    le "piratage" de film, c'est pas hight tech? c'est une info comme une autre, tout comme le classement des mobiles les plus vendus ou les groupes facebouk qui ont le plus de membres, le site parle de tout ce qui touche de pres ou de loin l'informatique ou les technologies modernes, apres si les infos te plaisent pas, personne ne t'oblige a lire, encore moins a commenter

  • 01net rédaction
    01net rédaction     

    Bonjour,

    Non, nous ne sommes pas obligés de quoi que ce soit. Que cette information n'ait pas de valeur pour vous, c'est votre droit. Nous avons une opinion différente : ces chiffres montrent que les films sont piratés à des niveaux très élevés encore aujourd'hui.

    Je ne vois pas pourquoi le vote de la loi Hadopi devrait nous empêcher de relayer librement de l'information que nous jugeons valable. Nous ne faisons l'apologie ou la chasse à rien du tout, nous sommes journalistes et faisons des choix éditoriaux que nous assumons parfaitement.

    Petite question : quand vous êtes satisfait d'un article, le signalez vous avec autant d'ardeur ?

    Cordialement.

  • little devil
    little devil     

    Je suis désolé pour vous mais moi cette info m'intéresse,
    Arrêter de pensez que ce qui ne vous intéresse pas n'intéresse pas les autres.
    .

  • trucbidulechouette
    trucbidulechouette     

    N'essayez pas de vous la jouer à la "numérama" (site partisan afin de séduire un max de pirates), on veut de l'info high-tech, pas des discours de cour de récrée!

Lire la suite des opinions (20)

Votre réponse
Postez un commentaire