En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Disparition d'Ed Roberts, pionnier du PC et mentor de Bill Gates

Mis à jour le
Disparition d'Ed Roberts, pionnier du PC et mentor de Bill Gates
 

Le concepteur de l'Altair 8800 s'est éteint le 2 avril. Bill Gates le considère comme l'un des inventeurs du PC.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

29 opinions
  • Nikopik
    Nikopik     

    Un internaute a créé un ordinateur moderne au look de l'Altair 8800 : http://www.nikopik.com/2011/07/un-mini-pc-au-look-de-laltair-8800.html

    Personnellement, je salue cet hommage.

  • MDR91000
    MDR91000     

    Mauvaise foi quand tu nous tiens ! N'importe quoi ! Moi, quand je disais que Windows était capable de tourner sur des milliers de machines,je parlais de milliers de modèles différents, tu ne comprends que ce qui t'arrange. Un Mac OS d'une génération donnée n'est capable de tourner que sur un certain nombre limité de modèles d'iMac... super la compatibilité ! Du coup, un nouveau Mac OS sort, on achète un nouvel ordinateur d'office ! Youpi ! Si t'es heureux comme ça... après tout, il faut de tout pour faire un monde... Si tu adores Linux... pourquoi pas, si tu t'en sers dans le but prévu. De plus, tu te contredis... Mac OS a des drivers, c'est juste qu'Apple les intègre, Linux aussi a des drivers, en plus, tu sembles vanter la soi-disant simplicité de Mac OS en abordant le sujet des drivers et tu as Linux, l'OS le plus capricieux au monde (même s'il peut être très stable ensuite, mais je me mets à la place de l'utilisateur lambda qui n'aura pas forcément envie de taper trois lignes de commandes dans terminal pour faire reconnaître une clef USB que Windows aura déjà ouverte tout seul. Bref, sinon, pour la deuxième moitié de ta réponse... je suis d'accord avec toi. Eh si, il fallait que je réponde, c'est comme ça qu'il y a un débat d'idées, c'est toujours plus intéressant, à moins que tu n'aimes pas évoluer, ce qui expliquerait que tu aies l'air un peu borné au vu de tes propos.

  • Leniscate
    Leniscate     

    A croire que vous êtes tous immortel...

  • assanio@hotmail.fr
    assanio@hotmail.fr     

    qui es bill gate reelement son big brother dans amazone.comment il a reuissir a construire un ordinateur apatir d un point zero.il fait quoi

  • wolverine00
    wolverine00     

    Je suis consterné par le nombre de commentaires pathétiques sur Bill Gates. On a beau ne pas l'aimer ou bien l'aimer ici franchement on se *. Il est cité dans l'article car il a rendu hommage à un homme décédé.

  • vgac
    vgac     

    vive mac on aura tout entendu un vrai connaisseur en informatique ne depiterais pas de telle connerie,mac est un outil de travail cher pour pas grand chose windows est un veritable systeme d exploitation avec d enorme capacité,windows vista etais instable,c est fini....

  • yeti2
    yeti2     

    Le lieu et le moment de défendre le libre ?
    Ceci doit être un combat permanent !
    Excite ?
    Oui toujours !
    Hommage aux morts ?
    Bien-sur, mais toujours dans le vrai
    Mile excuses aux gens sensibles, pour qui mes propos sont outranciers.

  • rieca1
    rieca1     

    est considéré comme un philanthrope providentiel sauveur de l'informatique universelle alors que que son principal but a toujours étél'accroissement de sa fortune personnelle .
    Il est loin d'être un "sauveur suprême"!!

  • Guillaume Deleurence
    Guillaume Deleurence     

    Il y a un système de demande d'autorisation (OTRS) malheureusement un peu compliqué à comprendre (http://commons.wikimedia.org/wiki/Commons:OTRS). Nous allons nous contenter de la photo de l'Altair

  • lgoman
    lgoman     

    Que j'adore les gens de ce type d'opinion pour win....qu j'adore.
    Faux! Mac tourne sur des million de machine made in Apple certe, mais sa évite d'intaller des drivers pour faire tout planté! "Sa va planté!"
    Et si tu penses que je suis 100% pro apple, FAUX car j'ai 3 linux et un snow serveur, à non sa c'est mon côté pro apple!
    ... "Vive l'iPad qui n'est qu'un iPhone à gros cul" j'adore aussi t'a façon à te sensuré toi même! j'aime beaucoup!
    Certe l'iPad est d'un point de vu média (merci BFM tv d'avoir montré le seul journaliste qui critique l'iPad au USA), l'iPad= un gro iPod touch ou iPhone mais son microprossesseur est plus puissant, il peut lire des livres, une gestion plus complette au niveau des photos, une naviguation plus rapide car sans le flash qui met HS les pauvres petit Intel GMA, et surtout, une amélioration de "iPhone" OS. Et comme le monde aime l'iPod touch, il va aimer l'iPad (bon certe, il faut mettre le prix).
    "inutile de répondre"

Lire la suite des opinions (29)

Votre réponse
Postez un commentaire