En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

DirectX 12, Microsoft promet des jeux mieux optimisés sur PC, smartphone et Xbox One

Mis à jour le
DirectX 12, Microsoft promet des jeux mieux optimisés sur PC, smartphone et Xbox One
 

Microsoft reprend à zéro DirectX, son API au coeur du développement des jeux. La version 12 exigera moins de puissance au niveau du processeur, et sera disponible sur PC et Xbox One. Et même sous Windows Phone, où elle devrait améliorer l'autonomie.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • CharlesPetit
    CharlesPetit     

    Mais ce que Microsoft ne dit pas "encore" c'est qu'il faudra un Windows 8.x ou supérieur pour DirectX 12 !?!?!? En nous expliquant en 2015 que Windows 7 est vieux, vraiment trop vieux, qu'il faut vivre avec son temps et adopter le truc à fenêtres tactiles à la mode Windows 3.1 (Modern UI) dont beaucoup ne veulent pas pour bénéficier de DirectX 12.... Franchement on verra mais Microsoft devrait vraiment faire attention à ce qu'il va faire avec sa politique de compatibilité, DirectX 12 doit être compatible Windows 7, sinon cela sera encore prendre ses "éventuels" clients futurs en otage comme il a tenté de le faire avec Windows 8.x en voulant imposer leur façon de voir l'informatique, avec toutes les conséquences d'abandon progressif de DirectX pour d'autres solutions graphiques...

Votre réponse
Postez un commentaire