En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Dir.com, nouveau moteur francophone

Développé en interne chez Iliad (Free), dir.com est un nouveau moteur de recherche, dont l'index comporte 49 millions de pages. Rapide et efficace, il permet de trouver des documents dans de nombreux formats.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • linguophile
    linguophile     

    Voilà un moteur que je trouve très intéressant. Bien sûr, il ne dispose pas du fonds des 2 milliards de pages de google, mais il est juste francophone. en outre, il est en effet rapide et très agréable à consulter. Quelques essais m'ont parus fructueux. Seul reproche,: quand on demande « 01net », il ne trouve rien ! (non, allez : c'est pour rire ! ;-)

  • NAVAS ALONSO de CASTANEDA
    NAVAS ALONSO de CASTANEDA     

    Je viens de tester ce nouveau moteur de recherche et, au surprise, j'ai même trouver des pages que Google ne m'avait jamais montré ! (notamment des infos sur un livre épuisé que j'ai rédigé sur les NTIC en 1990).
    Frédéric NAVAS A. de CASTANEDA.

  • none_
    none_     

    il faut laisser le temps au temps...
    je me souviens de voila.fr qui à ses débuts ne sortaient que 5 réponses pour les mots les plus courants, et au final, c'est le moteur le plus visité en france après google.

  • Ben_
    Ben_     

    Rapide oui, complet oui, pertinent NON

  • Fabien_
    Fabien_     

    Pour info:

    Si vous souhaitez rencontrer les outils de recherche francophones, retrouver les lors de la rencontre "Imi Tiki" du 22 mars prochain à Paris. Ont déjà confirmé leur présence : AltaVista, Antidot, DeepIndex, Dir.com, Exalead, Fast, Google, Kartoo, Lycos France, Mirago, MSN France, Nomade.fr / Tiscali Recherche, Open Directory, Espotting, Google, Overture...

    http://www.imitiki.com

    Ces rencontres sont organisées par Abondance et AgentWebRanking.

  • toto_
    toto_     

    aol.fr utilise Exalead et non Google (Google est utilisé sur la partie mondiale)
    que lui reprochez-vous sinon? quelle recherche n'a pas aboutie?

  • Nicolas_
    Nicolas_     

    Un moteur de plus sur le net ! "Chouette !" serions nous tentés de dire, mais au vu de la pertinence des résultats affichés par ce dernier, nous sommes bien vite contraits de remballer notre optimiste !
    Plus concrètement, le principe de ce moteur de recherche part sur de bonnes bases, avec une interface simple, par l'absence de publicité, mais il lui manque l'essentiel, ce qui fait la vie et la popularité d'un moteur de recherche : des réponses pertinentes et cohérentes !

    Premier essai manqué, mais on a tous le droit à des erreurs de jeunesse non ?

  • Chatounet
    Chatounet     

    on est tres loin de ce qu'offre Google sur les pages francophones ,notamment sur Aol (basé sur google) .Je suis tres déçu,on se croirait revenu 5 ans en arriere.

  • Crazyman_
    Crazyman_     

    Je viens de tester plusieur fois ce nouveau moteur et il me semble aussi performant que google, en ce suis concerne les recherches francophones. Par contre pour le Warez... qui sont souvent en anglais, préferez le MAITRE des moteurs !

    Pourquoi avoir supprimé le ache, pourtant bien utile !

Votre réponse
Postez un commentaire