Passer au contenu

Digital IXUS de Canon: le comble du raffinement de la photo numérique

Habillé d’aluminium brossé, le Digital IXUS se distingue par des dimensions très réduites et un design luxueux.

Il est effectivement très petit (87 x 57 x 27 mm), mais sa forme carrée ne facilite pas la prise en main, et son poids (120 g batterie comprise) est trop important pour se faire oublier dans la poche. Son capteur permet d’obtenir des images d’une définition maximale de 1 600 x 1 200 points, soit 2,11 millions de pixels. De plus, son zoom peut atteindre un grossissement maximal de 8x, en combinant 2x optique et 4x de zoom numérique. L’appareil est également capable de créer des photos panoramiques en fusionnant horizontalement ou verticalement les photos.En outre, il dispose, comme la plupart des appareils photo numériques, d’un écran à cristaux liquides qui facilite le contrôle de la prise de vue et affiche des clichés dont nous avons apprécié la bonne qualité.
L’IXUS est livré avec une carte CompactFlash de 8 Mo, capable de stocker entre 4 et 61 clichés selon le taux de compression choisi.
Pour transférer les images vers un Mac ou un PC, c’est facile : on utilise un câble USB.
Ensuite, un logiciel très simple d’usage fourni avec l’IXUS se charge d’archiver les fichiers (les photos). En prime, ces clichés peuvent être retouchés avec le logiciel d’Adobe PhotoDeluxe livré.
Seuls bémols : la faible autonomie des batteries et son prix. En effet, il coûte 6 000 francs, ce qui le place largement au-dessus des tarifs pratiqués pour les modèles de sa catégorie.
L’avis de la rédaction

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Sylvain Biget