En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Diffusion d'informations : la CGT à l'amende

La justice condamne la fédération CGT des sociétés d'études à retirer des informations publiées sur le Web sur le fonctionnement interne de l'entreprise Secodip.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

46 opinions
  • bal99
    bal99     

    Il se trouve que ce jugement a été infirmé par la Cour d'appel de Paris 18ème chambre C Arrêt du 15 juin 2006:
    http://www.legalis.net/jurisprudence-decision.php3?id_article=1665

    DECISION
    . Infirme le jugement entrepris,
    . Déboute la société TNS Secodip de l'intégralité de ses demandes,
    . Condamne la société TNS Secodip à payer à la Fédération CGT des sociétés d'études la somme de 2000 ? en application de l'article 700 du ncpc,
    . Condamne la société TNS Secodip aux dépens de première instance et d'appel.

  • FONTAINE_
    FONTAINE_     

    Etant sans doute plus que "basic", je n'arrive pas a répondre au "problème" suivant. Soit une femme agent de la SNCF qui est victime d'un viol = gréve sans preavis des agents et trés grosses perturbations pour des milliers d'usagers que je présume innocents.Soit deux infirmieres d'un hopital de Pau sauvagement assassinés. Question pourquoi n'y a t il pas eu un arret immediat sans preavis de tous les personnels médicaux en Françe, avec arrets immédiats des interventions en cours( blocs operatoirs compris) ...soins suspendus dans tous les services de la maternité aux soins palliatifs... etc ?? pourtant des les deux cas c'est un "problème" de moyens, de credits, d'effectifs... tu connais les paroles mieux que moi ! Je retourne dans ma camisole. Bonsoir

  • Jorel
    Jorel     

    Je regrette ta généralisation sur tous les syndicalistes.
    Il est clair que pendant un peu plus de dix ans, de 1975 à 1986, au lieu de se renouveler en restant à l'écoute de leur base les syndicats se sont sclérosés et ont oublié d'entendre les troupes ce qui a eu pour conséquence la faible audience des syndicats aujourd'hui et que je suis le premier à reconnaître.
    Maintenant laisse moi t'exposer un exemple de ce que l'on fait à notre petit échelon local. Comme je te l'ai déjà dit je travaille dans une grande boîte US avec un système de notation et en théorie au bout de deux mauvaises notes tu es viré.
    Nous avons eu en face de nous un salarié en pleurs, dépression car il savait ce qu'il risquait avec deux mauvaises notes et nous avons tout d'abord fait le point sur sa situation. Il était sur Paris auparavant et avait toujours été bien noté. Du jour qu'il est venu sur notre site il a été mal vu et mal noté par deux managers deux années de suite, l'un étant le subordonné de l'autre.
    Qu'à cela ne tienne nous avons suivi le process prévu avec ce salarié et nous avons constaté que bien que les clients et les équipes étaient satisfaits de son travail il était mal noté. Nous avons remonté le cas deux crans au-dessus et le top manager nous a donné raison à l'oral mais a écrit le contraire par la suite. Le salarié au bout du rouleau a alors accepté d'entrer dans un service "placards" et c'est nous qui lui avons trouvé un poste en gestion de projet pendant six mois rattaché directement à Paris et sa note est redevenue bonne.
    Sans nous que serait devenu ce salarié ? Ce n'est pas grand chose je te le concède mais je ne pense pas que sans notre structure on aurait eu ce résultat.
    Donne moi un autre endroit et je débattrai avec toi sur de nombreux sujets (pas forcément syndicaux) avec plaisir.

  • FONTAINE_
    FONTAINE_     

    Je ne me cache ni derrière des AGCS ni des CGT, ni rien d'autre.Madelin? connais pas pas plus Thibaut et consort...dont je me moque eperduement.Ici j'ai laissé parler mes tripes en disant que LES syndicalistes actuels, TOUS confondus et ce depuis 30 ans ont boussillés les Syndicats (ce dont les ouvriers auraient eu besoin).Donc pour moi ni Davos ni seattle pas plus que la bourse du travail ni la financière.Père et mère fonctionnaires
    . Respect le plus sincère pour ceux qui ce sont battus (il y a maintenant trés longtemps)mais mon dégout le plus profond pour tous ceux qui au nom de leur petit nombril sabotent encore ce qui reste, et qui se présentent comme des résistants. A quoi ?? à leur gamelle!! oui.Voila ce sera tout pour moi. Ici c'est trop facile, je te salue syndicaliste ou non pour le fait que tu es su présenter tes arguments sans la bave aux lèvres ni insultes.c'est du reste le seul point positif que je retire de cet échange.

  • Jorel
    Jorel     

    Camarade Fontaine,

    Ce n'est pas en te cachant derrière des sigles que tu me lâcheras aussi facilement.
    L'Accord Général sur le Commerce des Services made in OMC est poussé en Europe par Bolkestein et les directives du même nom. Extraits: suppression des salaires minima, importation de main d'oeuvre pas chère avec conditions du pays d'origine en salaires et conditions de travail, remise en cause de la sécurité sociale, les entreprises étrangères peuvent demander la suppression d'un loi ou mesure d'un pays allant à l'encontre de l'accord...
    Pour les conventions collectives elles s'appliquent au privé et non au service public. Mon père était instit et mon frère travaille à EDF et je peux te dire qu'ils n'ont jamais hésité à mouiller leur chemise pour défendre les valeurs du service public car oui il y en a.
    Il me semble qu'il y a énormément de bouquins sur les irrégularités dans les sociétés, scandales financiers et autres dérives des Tribunaux de Commerce (cf. La Mafia des Tribunaux de Commerce de Gaudino chez Albin Michel) mais cela bien sûr tu le passeras sous silence...

  • Jorel
    Jorel     

    Ben flûte alors !
    Encore un qui ne vérifie pas les chiffres avant de s'exprimer. La CGT est toujours le premier syndicat en terme d'adhérents (800 000) devant la CFDT et FO.
    Quant à pomper les comités d'entreprise tels qu'EDF je te conseille d'attendre le jugement de l'affaire avant de te prononcer.
    En parlant de McDo La CGT a été le seul syndicat à défendre les intérêts des salariés McDo de Strasbourg Saint-Denis et McDo, ainsi que la justice, ont tranché en leur faveur face à un franchisé ripoux.
    En tout cas s'il y a autant de haine vis-à-vis de La CGT c'est que c'est toujours le premier à défendre les intérêts des salariés et non ceux du syndicat ou du patronat...

  • ChinaBull
    ChinaBull     

    permets-moi d'en douter !!!
    on ne peut pas te prendre au sérieux avec ton absence de culture !

  • Jean-Claude_
    Jean-Claude_     

    Pas de chances mon gars, pas de faillite, simplement revendus... eh bien en plus ;-)

  • ChinaBull
    ChinaBull     

    oh jean-claude,
    si tu était aussi performant avec tes 2 entreprises qu'avec ton orthographe, pas étonnant que tu ais fait faillite !
    Même les mecs de la CGT écrivent mieux que toi !!!

  • deor
    deor     

    >N'oubliez-pas, nous sommes le pays occidentale le plus endetté... (Sans même parler de nos cher entreprises france telecom, edf,...)

    Jorel y a déjà répondu, les USA sont le pays occidental le plus endeeté au monde, dans l'absolu comme en rapport de sa population. Mais on peut aussi citer l'Allemagne ou le Japon qui nous dépassent. Si quelqu'un trouve un classement selon la dette de tous les pays du monde, ça m'interesse (avec, si possible, les taux d'interêt associés).

    >Pour info, jacques, j'ai créé 2 entreprises avec les problèmes avec le personnel qui se croit tout permit, et bien je t'assure que plus jamais je n'embaucherais du personnel en france...

    Eh oui, malheureusement pour toi, un salarié est un être humain, qui a le droit de revendiquer un certain nombre de choses. Et quand il n'est pas entendu, c'est le rôle d'un syndicat de le défendre, en servant de porte-voix, si besoin est, par le conflit.

    En ce qui concerne l'article en question, il oublie de dire une chose importante. Si le site publiait ces chiffres, c'est qu'il y avait un interêt à le faire. Quelqu'un sait-il ce qu'ils montraient?

Lire la suite des opinions (46)

Votre réponse
Postez un commentaire