Passer au contenu

Difficile de bien connaître l’internaute qui paye

Consodata propose aux sites de commerce électronique d’enrichir leurs bases de données clients sans indisposer l’internaute.

Rien n’est plus important que le fichier du client internaute. Surtout quand il est bien géré et bien renseigné. Mais ce n’est pas toujours le cas dans les entreprises qui pratiquent le commerce électronique ou qui fournissent de l’information en ligne. Car, remplir une fiche, c’est long et fastidieux. Ce qui porte préjudice à un passage rapide à l’acte d’achat. Pour ne pas décourager l’internaute avec une batterie de questions, les données se limitent à un état civil succinct et à une adresse de livraison. Comment faire alors pour avoir plus d’informations sans indisposer l’internaute ?Consodata, spécialiste des bases de données comportementales off et on line, pense avoir trouvé la solution. Il propose une nouvelle méthode de collecte de données en ligne. En réalité, la nouveauté réside dans le fait d’avoir adapté le principe à l’origine du succès des sites de loterie et autres activités ludiques gratuites sur internet.

Des concours pour amener le client à se confier

Conçu sur mesure, le principe repose sur des questions/réponses adaptées à la thématique du site et présentées sous forme de quiz. Motivé par des concours, l’internaute fournit, au fur et à mesure de ses visites, des indications sur ses centres d’intérêt et ses projets d’achat, permettant ainsi une mise à jour régulière de sa fiche.L’offre est accessible à tous les sites de commerce électronique et aux fournisseurs de contenu ou d’accès auxquels Consodata propose un partenariat. Le système peut, en effet, être mis en place gratuitement quand il permet à Consodata denrichir sa base actuelle de sept cent cinquante mille adresses e-mail, renseignées selon trente critères.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Hubert d'Erceville