En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Diffamation sur Internet : les Français connaissent-ils la loi ?
 
Diffamation sur Internet : les Français connaissent-ils la loi ? - Diffamation sur Internet : les Français connaissent-ils la loi ?

Sur la toile, la diffamation, l’injure, le dénigrement ou l'usurpation d'identité se portent bien. Les avocats du cabinet Jurisexpert ont fait un point sur le sujet.

Votre opinion

Postez un commentaire

  •  
  •  
4 opinions
  • fakeadressanon
    fakeadressanon     

    mais comme dit prédement le web peut être pervers. Mais arrêtez vos sornettes 1°/ INTERNET = Réseaux mondial 2°/l'internet francais = 3% du web mondial 3°/ quelqu'un de pas trop idiot il reste pas sur le web français il va sur le web mondial (en anglais) donc défois ya des truc qui dépasse les Français et les pouvoir public Français. Mais plus généralement c'est parce que les pouvoir (Hollande en l'occurence) n'arrive pas à comprendre la mondialisation. Tout est mondialisé notament les télécomunications (mais aussi le commerce, les populations (voyages, exil, etc) l'avion, la fibre optique etc on changé le monde il sont pas en 2013 tout ces gens mais entre les année 50 (allé 80 pour etre gentil) et 2000. Le défi c'est la mondialisation et de s'en sortir dans la mondialisation quand les gens (les pouvoirs publics surtout) auront compris ça il auront compris beaucoup de choses et on pourra avancer là on s'embourbe de tous les côtés

  • fakeadressanon
    fakeadressanon     

    oula c'est craignos d'être aussi bête. En d'autre terme la personne qui a fait cet article à pas mis trop de fautes d'orthographe et la rédigé tel un journaliste mais n'a aucune compétence en informatique. Cet articles je lui donne 3/20 car cest du blabla c'est aligner des lignes pour rien dire. Bref mon reproche c'est que la personne qui a fait cet article veut faire peur aux gens mais n'a aucune compétences en info juste il a fait quelque mini recherche sur l'actualité et sur la pseudo législation. Je veux pas trop donner des tuyaux parce que le net sans règles c'est dangereux il me semble

  • rblade1000
    rblade1000     

    Cette loi (contre le dénigrement et la diffamation), comme 99% des lois en France, est là pour nous protéger contre : les méchants patrons, les vendeurs sans scrupules, les restaurateurs, les organismes de crédit, les médicaments dangereux, les hommes violents, les femmes méchantes, les courants d'air, le mauvais temps, la diffamation ...
    Nos élus veulent donc nous protéger contre tous les risques. Avec 2 conséquences : D'abord, un excès de législation et son corollaire une perte de liberté insupportable pour qui aime sa liberté. Ensuite et c'est là la véritable motivation de nos élus, une extension du domaine d'intervention de l'état : plus d'état, plus de fonctionnaires pour contrôler les "dérives du système », plus de contrôle. A quand une loi contre l?excès de lois ?

  • CharlesPetit
    CharlesPetit     

    "dénigrement de produits ou services" C'est pourquoi même quand il y a une arnaque avérée sur un produit, personne n'ose citer la marque ? pas la TV etc... personne... En gros une loi pour protéger les arnaqueurs ? Et surtout faire en sorte que d'autres personnes se fassent avoir. De l'autre entre critique et dénigrement, la frontière se situe où exactement ? Parce que tant qu'à faire autant interdire tous commentaires, s'il n'est permis que d?encenser les produits...mais chut surtout aucune critique....... "sociétés d'e-reputation qui se chargeront de « noyer » le contenu litigieux dans du contenu positif." Autrement dit organisme de propagande laissant supposer que beaucoup de gens trouvent super un produit, qui n'est pas bien, mais ça c'est légal ? Il ne manque plus qu'un organisme pour venter les produits ou sociétés qui ne font qu'arnaquer les gens, que cela soit légal, mais par contre se charge aussi de poursuivre en justice tous ceux qui essaieraient d'avertir les autres qu'ils vont tomber dans une arnaque. Vous avez dit la LOI, en fait on dirait bien que la LOI est là pour protéger les puissants et riches au détriment de la majorité qui si l'on suit la LOI au pied de la lettre n'ont qu'à fermer leur gueule... Maintenant je peux me faire poursuivre pour dénigrement de la LOI ????

Votre réponse
Postez un commentaire

  •  
  •