En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

D'ici à 2012, Bruxelles ne veut plus voir les ondes qu'en numérique

La Commission européenne invite les Etats membres à achever le passage au tout-numérique au plus tard dans sept ans.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • fyzo
    fyzo     

    Effectivement !!! D'ailleurs ce sera ça la grande révolution: matter les JO sur son poste radio numérique... ;-)))

  • grognon
    grognon     

    Ils ont choisi cette date pour qu'on puisse matter les JO en numérique?

  • le ch'timi
    le ch'timi     

    1960 dans mon quartier les maisons étaient alimentées en 110v, puis EDF nous passe en 220 v.
    Ils ont pris à leurs charges les frais de transformation ou de remplacement de tout le matériel électrique des foyers.
    Après ils ont fait cela sur toute ma ville, qui est une grosse ville du Nord.
    Et quand la radio n'avais que les petites ondes et qui il y eu le passage aux GO puis à la FM, les autres longueurs d'ondes sont restaient.
    Alors les petits géni du numérique à Bruxelles vous été bien trop payé, en espérant que Strasbourg laissera l'analogique.

    .

  • Beloko
    Beloko     

    S'il n'y a même plus moyen d'enregistrer ses émissions préférées à la TV, il ne nous restera plus qu'à filmer l'écran au camescope ou a télécharger les screeners du film de la veille sur Internet :o/

  • proutt
    proutt     

    Si tant est que l'on soit optimiste et que l'on croit que les brevets logiciels ne passeront pas en Europe, il va encore falloir se battre afin de conserver une diffusion libre...

  • xav_
    xav_     

    Si les entreprises ou les collectivités pourront se permettrent de remplacer leur matériel et à moindre coût je suppose, qu'en sera t-il des particuliers ou des PME je pense que ca va couter cher et qu'il y a d'autres cap a donner que celui de passer au tout numérique.

  • fyzo
    fyzo     

    D'ici que les premiers appareils arrivent sur le marché, des quantités de personnes auront investi dans de l'analogique (tout le monde ne peut pas attendre...). Ce qu'il faut espérer, c'est que la France ne se réveille pas trop tard pour valider les normes afin que ceux qui ont investis dans de l'analogique n'aient pas à changer de matériel 2 ans plus tard !
    Car s'il est simple d'insérer un boitier TNT entre l'antenne et la TV (sauf biensur pour ceux qui ont une TV avec antenne intégrée dans leur caravanne et qui devront la remplacer en 2010...), il n'en est pas de même avec les postes radio (tous types confondus).

  • jean_
    jean_     

    Et puis surtout avec le numérique, il pourra y avoir gestion des droits : le diffuseur pourra interdire l'enregistrement des émissions...

  • Marzolf
    Marzolf     

    ... le parc matériel a largement le temps d'être remplacé et mis à niveau.

    Et puis il n'y a rien de contraignant, Bruxelles donne un cap.

  • Beloko
    Beloko     

    pour prendre des décisions comme celle-là ... faudrait peut être envisager de leur distribuer des primes pour qu'ils se tiennent tranquilles ??

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire