En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Diaspora, l'anti-Facebook, distribue ses premières invitations

Mis à jour le
Diaspora, l'anti-Facebook, distribue ses premières invitations
 

Les internautes peuvent désormais s'inscrire pour découvrir le réseau social décentralisé Diaspora, qui promet un contrôle des données et de leur diffusion.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • Guillaume Deleurence
    Guillaume Deleurence     

    Nous allons vérifier ce point et corriger notre article en conséquence si nécessaire. Nous ne cherchons aucunement à nuire à Diaspora, bien au contraire.

  • fhk465
    fhk465     

    ce n'est pas vrai qu'un serveur personnel est nécessaire pour utiliser diaspora, on peut si on le souhaite créer un server diaspora mais, on peut aussi s'inscrire sur des serveurs déja crées, actuellement diaspora est en version alpha et donc le serveur officiel : joindiaspora.com ne permet pas encore les inscriptions mais les autres oui, je trouve cela dommage que 01net dit des choses fausse dans ses article ce qui a pour mauvaise conséquence de dissuader ceux qui serait interessé par ce nouveau réseau social et qui ont peut de connaissances en informatiques de s'y inscrire.

  • dolteki
    dolteki     

    Et qui dit alpha, dit "en phase de test voir si les features principales fonctionnent à peu près". Et quand on voit la différence entre un logiciel en alpha et sa release, je vous laisse imaginer pour un site web.

    Quant à avoir un serveur chez soi, ça ne demande pas d'avoir un PC surpuissant, juste un bout de bande passante en up.

  • subrico
    subrico     

    Si j'ai bien tout suivi, pour que le réseau fonctionne, il faut installer un serveur sur son PC, et ce serveur n'est dispo que pour mac et linux... et c'est pas en 2 clic.

    Pourquoi ils perdent leurs temps sur un projet mort-né ?

    Je vois mal les utilisateur installer des serveur sur leur postes alors qu'il suffit de se logger sur un site concurrent.

  • Michael-ange.com
    Michael-ange.com     

    Serveur personnel, est-ce que ça suppose avoir un PC boosté ? pfff


    Et pour ceux qui veulent se convaincre de quitter FB lol: http://www.michael-ange.com/article-face-d-ane-ou-facebook--42992011.html

  • SylvieC
    SylvieC     

    On se rappellera des failles trouvées cet été (pour la pré-alpha) et surtout des énormes attentes : http://goo.gl/JaxCk.

    Hâte de pouvoir l'essayer.

Votre réponse
Postez un commentaire