Passer au contenu

Diane Von Fürstenberg a dessiné 13 nouveaux modèles de Google Glass

La créatrice de mode est l’une des premières personnalités à avoir adopté les Google Glass. Aussi c’est tout naturellement que le géant américain lui a demandé de créer de nouvelles paires de lunettes connectées.

Après avoir signé un partenariat avec le groupe italien Luxoticca, propriétaire entre autres des marques Oakley et Ray Ban, c’est à la créatrice de mode Diane Von Fürstenberg que Google a confié ses lunettes connectées pour qu’elle dessine de nouvelles Glass révèle la presse américaine.

La collection DVF Made for Glass sera proposée à tous ceux qui possèdent déjà une paire de Google Glass et à ceux qui rejoindront le programme Explorer. Les cinq nouvelles montures en huit teintes seront vendues, en nombre limité, sur le site de Google et sur le site de mode Net-a-porter à partir du 23 juin 2014.

Ces Glass coûteront un peu plus cher que le modèle classique : de 1 620 à 1 725 dollars contre 1 500 dollars. Le même jour, la collection Titanium, dessinée par Google, sera mise en vente sur Mr Porter, site de ventes d’articles de mode masculine.

Ce n’est pas la première fois que Diane Von Fürstenberg collabore avec Google. Pendant la semaine de la mode de New York en septembre 2012, la créatrice portait déjà les lunettes connectées et avait même fait défiler plusieurs de ses mannequins avec les Glass. Une vidéo de quelques minutes avait ensuite été mise en ligne pour voir le défilé à travers les yeux de la créatrice (voir ci-dessous).

Peut-être que ces nouveaux modèles aideront à faire accepter les Google Glass qui inquiètent autant qu’elles attirent…

A lire aussi :
Google a vendu ses Glass comme des petits pains, paru le 16/4/2014
Google publie un guide de savoir-vivre pour les porteurs de Glass
, paru le 19/2/2014

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse