En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Développeur, il sous-traite son travail en Chine et passe ses journées sur le web

Mis à jour le
Développeur, il sous-traite son travail en Chine et passe ses journées sur le web
 

Un ingénieur informatique a sous-traité son travail à une société chinoise, à l'insu de sa hiérarchie, qui le complimentait pour ses bons et loyaux services. Jusqu'à ce qu'un audit de sécurité mette en lumière cette combine.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • olivierj92
    olivierj92     

    Très intéressant. Pour ma part je travaillais sur une plateforme où il n'y avait rien à faire: j'ai demandé ma rupture conventionnelle. Cet homme n'a pas d'amour propre et je le plains, je connais moi même des collègues qui n'attendant rien de leur vie professionnelle. Le salarié est fautif et les managers le sont aussi: cela fait ressortir une carence non seulement technique mais une absence de contrôles et un manque complet de professionnalisme.

    A+

  • Crocomarje
    Crocomarje     

    De plus en plus de personnes font appel à ce genre de service. En général il s?agit plutôt de travailleurs indépendants, le sujet à d?ailleurs été traité par des étudiants HEC de l?Université de Genève http://e-sens.ch/dossiers/20122013/nouvelle-gestion-du-temps-prive-et-e-commerce-decembre-2012/cas-pratique.html

  • Peuwi
    Peuwi     

    Normal qu'ils l'aient viré, un développeur meilleur manager que tous les autres managers, c'est pas bon pour l'image.
    Par contre, pour l'aspect sécurité, il aurait pu être plus malin, puisque c'est sur une faille de sécurité qu'ils l'ont trouvé et certainement justifié son licenciement.
    Pour info, sous-traiter dans un pays étranger est loin, très loin d'être simple.

  • clement25000
    clement25000     

    Ce n'est pas noté ici mais il a été licencié ;)

    Tout ce qu'on peut espérer, c'est qu'ils n'aient pas virés tout le monde pour externaliser le tout en chine, vu qu'ils ont remarqué que les chinois étaient bien meilleurs qu'eux !

  • camic
    camic     

    Il travaille toujours là-bas? Ou alors son patron sous-traite directement avec eux!
    Plusieurs centaines de mille (>=200'000) pour un développeur, ça fait rêver.

Votre réponse
Postez un commentaire