En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Développement de jeux vidéo : Windows et la Xbox font cause commune

La nouvelle plate-forme XNA de Microsoft simplifie le développement des jeux vidéo sur consoles et sur PC. Elle sera au c?"ur des prochaines générations de Xbox et de Windows.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

18 opinions
  • julien_
    julien_     

    J'ai même plus envie.

    Tu veux pas, tu veux pas, point.

    Je sais tu peux pas comprendre, mais j'en est simplement mare...

  • Mathias_
    Mathias_     

    La prochaîne fois essaie de faire + court, mais surtout avec moins de fautes d'ortographe, là g pas réussis à aller jusqu'au bout tellement y'a d fautes qui font mal aux yeux.
    (Désolé si je suis hors sujet lol)

  • julien_
    julien_     

    Java c'est sun, et également "ouvert". Sun à dit comment devais être le jre, donc ils existe un jre par plate forme et même sur certaine plate forme il en existe plusieur version, par exemple une de sun et une d'ibm...

    Avec XNA, c'est :
    xbos de chez microsoft
    pc de chez microsoft
    pda de chez microsoft
    et tout autre chose qui voudrat bien tourner avec microsoft...

    En plus on voit que tout les éditeur crée eux même leur propre moteur de jeux. Maintenant faudrat utiliser ceux accepter par microsoft?

    En plus ils nous disent faciliter le développement, cela veux dire quoi? Que les éditeur ne vont plus métriser tout leur logiciel? Donc il seras impossible de tranferais sur une autre plate forme, car par exemple transferais un jeux de xna vers ps2 demenderas énormement plus de dév qu'aujourd'hui.

    Non microsoft n'est pas idiot, c'est des danger embulant, car ils savent qu'en étant les lideur sur le marchais des pc, les éditeur serons casiment obliger d'utiliser leur systeme, donc cela décourageras les éditeurs à dévellopais sur d'autre suport car trop chere. Donc ils vont ogmenter leur catalogue. Et ainsi étoufait petit à petit les autres.

    Non il sont pas idiot, ce sont des commerciaux, rien de plus. Ils ont comprit que la qualiter n'était pas importante, ce qui compte le plus c'est savoir imposer leurs produits.

    En plus dévelloper une seul fois et utiliser apres sur xbox, pc et pda, c'est que du réve. Le pda n'est pas aussi puissant qu'une xbox, donc faudrat totalement réécrire pour. Et la xbox et le pc sont différent car la xbox c'est pour la télé, donc des résolution d'affichage totalement différent. En plus avec une console c'est la manéte qui prime, alors que sur le pc c'est le clavier et la sourie... Trés rare son les jeux qui peuvent vraiment être consut exactement de la même fasson sur pc et xbox.

  • Use
    Use     

    Exact absolument ok avec toi...le catalogue et la possibilité pour les gens de les pirater..c'est con a dire mais c'est vari, et la je pense que Bilou et son DRM va la mettre à pas mal de personnes qui ne l'auront pas vu venir! C'est tjs pareil avec M$ au début c'est pas cher et piratable et ça devient vite cher et bientôt trés protégé...au niveau du hard...il faut être aveugle pour ne pas voir le rapprochement de la Box et du PC ;-)

  • game flesh
    game flesh     

    perso, depuis le tps que je consomme de la console et du jeu (oui, depuis ma vieille atari 2600 ça commence à faire un bail, je compte ouvrir bientôt un musée de la console), ce qui compte le plus au fond c'est la qualité et la quantité du catalogue dispo pour une console, aussi surpuissante soit-elle...
    par exemple, sega en son temps a sorti des machines en avance sur leur temps, qui ont fait un joli bide !
    alors que vaut aujourd'hui le catalogue de la box face à la ps2 ? je vous laisse choisir ms pour moi y a pas photo une seule seconde !

  • inkisitor
    inkisitor     

    loooooooool
    meuh non ce n'est pas le cout du framework ou de l'os qui compte (il faut bien que micromou presse quelqu'un au final)...c'est le cout du developpement, le temps passé à developper mais aussi à apprendre a developper en multiplateforme.
    deux jours de developpement dans une SSII valent bien plus cher qu'une licence 2003 server !

    imagine que tu developpes une Outil sous GTK/Linux...ça ne te coute rien en licence mais le portage sous PDA est problématique, de même pour le portage sous win (90% des ordis de la planète)

    inversement tu dev sous JAVA ou win 32 et hop ! ça passe PARTOUT (dans le monde win)...c'est plus cher au départ mais tu divise par 10 tes investissements pour le portage...et tu touches tes 90% de clients

    ET bien maintenant idem pour les jeux : là ou un dev pour Playstation demandait un dev spécifique et importable, un dev pour xbox te permet le portage facile sur PC voire PDA..

    CQFD

    à noter Linux n'est pas en reste, et des gens comme TrollTech travaillent sur ce problème d'interopérabilité...

  • eded
    eded     

    Je suis très loin d'être pro krosoft mais bon j'ai une xbox, j'ai des amis qui ont une play ou une gamecube et bien pour des jeux présent sur les trois console (genre fifa, splinter cell ...) et bien tout le monde est d'accord sur le fait que c'était sur xbox que c'était le mieux réussi. Halo a eu que des félécitations de tous les mag de jeux.
    Alors critique la stratégie de microsoft si tu veux, mais la console elle est vraiment bonne

  • xaiev
    xaiev     

    "Microsoft c'est peut etre de la merde, mais billou à compris un truc que le linuxiens, le maccintoshistes et les Sonyens n'ont pas encore compris : seul ce qui est le moins cher et le plus pratique pour les developpeurs envahira le monde."

    donc les produits microsoft sont moins chers que les distrib. linux ou les os mac ? ba non.

    tous les outils de dvpt gnou sont gratuits, ceux de macrosoft j'ai des doutes haha.

  • comment.anonymous
    comment.anonymous     

  • inkisitor
    inkisitor     

    Moi ce que je constate, c'est quelles que soit l'éthique du milliardaire Billou 1er, ce mec est loin d'être con.

    Erreur n°1 : traiter billou ou le consommateur de dernier des cons.

    Sa politique de vouloir placer un framework de developpement simplifié et unifié entre le hardware et le developpeur est la plus intelligente du moment.
    Un codeur avec le même outil et le même investissement intellectuel va pouvoir developper un jeu pour xbox, pc ou PDA.
    Okay le code obtenu va ramer et va obliger a faire évoluer la machine et alors ? ça va dans le sens du marché ;)

    c'est ni plus ni moins le concept de JAVA appliqué aux jeux vidéos...

    Et que croyez-vous que vont faire les bureaux détudes des boites de jeux vidéos ??? elles vont choisir le moins cher et le plus pratique.

    Microsoft c'est peut etre de la merde, mais billou à compris un truc que le linuxiens, le maccintoshistes et les Sonyens n'ont pas encore compris : seul ce qui est le moins cher et le plus pratique pour les developpeurs envahira le monde.

    Sun l'avait compris, c'est pourquoi M$ cherche a tuer Java (et va réeussir)

Lire la suite des opinions (18)

Votre réponse
Postez un commentaire