Passer au contenu

Deux milliards de connexions sur YouTube pour Lady Gaga !

Un classement de vidéos vues sur YouTube sacre Lady Gaga reine du Net juste derrière le très jeune Justin Bieber.

Et un record de plus pour la chanteuse pop-glam-rock excentrique américaine. Elle vient d’un coup de talon aiguille de franchir la barre des deux milliards de connexions sur YouTube. Elle talonne le jeune et idolâtré Justin Bieber qui affiche, lui, pas moins de 2,2 milliards de connexions ! Lady Gaga devient ainsi la première femme à atteindre ce palier, et ce, exclusivement sur sa chaîne officielle Vevo. Présente sur YouTube, la chaîne LadygagaVevo recense pas moins de 71 clips dont le fameux Bad Romance qui culmine à 430 millions de vues.

La belle peroxydée n’est pas seulement reine sur YouTube. Sur Twitter, elle « collectionne » quelque 17 millions de fans devançant cette fois-ci son jeune rival imberbe Justin Bieber qui compte 15 millions de followers.

Enfin sur Facebook, la chanteuse R’n’B Rihanna avec ses 48,2 millions de « like » repasse devant l’improbable couple Gaga/Bieber qui n’enregistrent respectivement que 46 et 38,6 millions de « like ».

Le nombre de « vues » ou de disques vendus ?

On pourrait croire que ces classements imbéciles de popularité virtuelle ne font que servir la soupe aux magazines people, pourtant les disques d’or et de platine ne suffisent plus aujourd’hui à déterminer la popularité d’un artiste. Le nombre de vues, les « j’aime » ou encore les « +1 » règnent désormais en maîtres sur la bonne ou mauvaise santé de chanteurs et autres célébrités.

La preuve avec l’explosion de cette jeune New-Yorkaise, Stefani Joanne Angelina Germanotta dit Lady Gaga, qui a tout misé sur son look, sa musique bien sûr mais aussi et surtout sur la communication virale d’Internet. Ainsi, il aura fallu moins de trois ans à sa chaîne Vevo (créée le 11 mai 2009) pour dépasser les deux milliards de connexions.

Après, le règne des rois du rock et de la pop, voici venu le temps des rois et reines du Net !

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Laurent Cointot