En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Deux internautes découvrent par hasard une faille sur Cnil.fr

Mis à jour le
Deux internautes découvrent par hasard une faille sur Cnil.fr
 

La faille aurait permis à des individus d'afficher des informations sur le site de la Cnil. Elle a été colmatée avant que des dégâts ne soient constatés.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • Mauchrist
    Mauchrist     

    Tout à fait !!
    ZATAZ en a fait les frais dans tout les sens du mots !

  • LeGoJac
    LeGoJac     

    Les administrateurs du site de la CNIL ont eu une réaction professionnelle. Il y en a enfin qui régissent de façon positive en corrigeant tout simplement sans se focaliser d'abord sur des cachoteries, dénégations, et autres sottises d'incapables.
    Ce qui me paraît inquiétant au contraire c'est que l'auteur de l'article se fourvoie à ce ce point sur le fond d'un "problème" de sécurité.

  • Altos
    Altos     

    "Personne n'est à l'abri d'un bug informatique" : c'est bien pour cela qu'il ne faut pas accepter le vote électronique. Soumettre la démocratie aux bugs et failles informatiques serait pour le moins dangereux !

  • cathy666666666
    cathy666666666     

    "Mais venant du site censé veiller sur nos libertés numériques, le scénario de cette découverte n'est pas très rassurant."

    Moi je trouve au contraire très rassurant que la cnil ait accepté qu'on lui signale un problème, qu'elle l'ait corrigée, et qu'elle ait été parfaitement honnête envers ça.

    On a en mémoire d'autres organisations qui à l'inverse ont fait un procès au lanceur d'alertes, ou d'autre qui ont juste nié et ignoré le problème.

    Personne n'est à l'abri d'un bug informatique, mais c'est dans le comportement vis à vis de lui qu'on est rassuré ou pas.

Votre réponse
Postez un commentaire