En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Deux hommes arrêtés en possession de 15 000 numéros de cartes bancaires piratées

Mis à jour le
Deux hommes arrêtés en possession de 15 000 numéros de cartes bancaires piratées
 

Deux hommes, soupçonnés d'appartenir à un réseau de fraude la carte bancaire sur Internet, ont été arrêtés en Finlande. Dans leurs ordinateurs se trouvaient 15 000 numéros de cartes.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • CharlesPetit
    CharlesPetit     

    Tant qu'il ne sera pas possible de laisser trainer sa carte de crédit sur une table, dans un resto, ou n'importe où... sans risquer que l'on l'utilise pour faire des achats sans notre consentement, c'est à dire à entrer systématiquement le code pour chaque achat, dans ce cas je n'utiliserais jamais de cartes de paiement. D'autant plus que ces fraudes, sont "remboursées" par les banques aux clients, mais au final c'est l'ensemble des clients qui paient, ce qui est inadmissible.... La bande magnétique ne devrait être qu'un des éléments de contrôle, le code un second, mais la puce devrait être systématiquement utilisée pour vérifier. On pourrait même envisager qu'à part une procédure particulière, de déverrouillage il ne soit pas possible d'acheter hors de France avec sa carte, parce que franchement pour beaucoup il ne verront jamais la Chine, l'Afrique, les USA, la Russie.... Alors pourquoi permettre des achats dans ces Pays, si de toute façon le titulaire de la carte n'a pas bougé de France ???? Quant à l'achat sur internet, qu'il ne soit possible avec une carte, que s'il y a livraison à l'adresse connue du titulaire de carte et pas n'importe où ailleurs. Mais c'est vrai pour les banques il vaut mieux garder un système troué, c'est au final tous les clients qui paient pour un système qui n'est plus au point au niveau sécurité.

  • KingKong75
    KingKong75     

    Faut arreter de croire qu'il faut du matériel sophistiqué pour pirater les cartes-bleues.

    C'est à la portée de n'importe caissière.
    L'autre pour retirer mon billet réservé sur fnac.com, au guichet, la dame m'a demandé ma carte bleue + le code sérigraphié. Bah voilà...

Votre réponse
Postez un commentaire