Passer au contenu

Deux éditeurs de gestion de contenu se rapprochent

OpenText s’offre son compatriote Hummingbird pour 489 millions de dollars (381 millions d’euros). Si l’opération est approuvée par les autorités anticoncurrentielles, ce rachat confortera la place…

OpenText s’offre son compatriote Hummingbird pour 489 millions de dollars (381 millions d’euros). Si l’opération est approuvée par les autorités anticoncurrentielles, ce rachat confortera la place (jusque-là numéro cinq*)
d’OpenText sur le marché de la gestion de contenu d’entreprise. Le canadien est passé maître en matière de croissance externe. Il s’est offert des acteurs de taille comme les deux éditeurs allemands Gauss Entreprise et Ixos Software. Hummingbird
apporte sur la table ses quelque 1400 salariés, ainsi que ses compétences en matière de gestion de contenu au sein des administrations et dans le domaine juridique.* Article modifié le 11 août 2006. Contrairement à ce que nous avions écrit précédemment, Gartner classe OpenText à la cinquième position des éditeurs de contenu, et non pas à la première. Celle-ci est occupée par
FileNet. Létude Magic Quadrant for Entreprise Content Management (le carré magique des éditeurs de gestion de contenu en entreprise) a été publiée en novembre 2005.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction