Passer au contenu

Deux colocataires finissent en sang après une dispute à propos d’Android et d’iOS

La high tech est pleine de chapelles et d’utilisateurs prêts à clamer haut et fort que la leur est bien meilleure que celle du voisin… ou du colocataire. En témoigne ce fait divers, qui aurait pu mal tourner !

Android est pourri de malwares ! -iOS te fait prisonnier ! -Google, c’est pour les nerds qui aiment les interfaces moches ! Apple, pour les crétins moutonniers ! On s’arrêtera là pour ne pas sombrer dans la facilité et la vulgarité. Car il est facile de déraper dans ces petites querelles de chapelle qui parfois prennent plus d’importance qu’elles ne devraient… Ce petit fait divers rapporté par nos confrères de BGR en l’illustration parfaite.

Deux colocataires vivant à Tulsa, dans l’Oklahoma, ont eu une discussion un tantinet houleuse après quelques verres sur les mérites comparés des iPhone et des smartphones sous Android. L’un avait clairement pris cause pour le téléphone d’Apple et l’autre pour un modèle tournant avec l’OS de Google. Alcool aidant, la discussion s’est transformée en dispute… Puis en baston : les deux hommes ont fini par fracasser leurs bouteilles de bières respectives et se sont servis des tessons pour s’entailler l’un l’autre.

Un des deux hommes a également attrapé une bouteille encore intacte pour la fracasser sur le crâne de son adversaire de joute oratoire. Ils sont ensuite visiblement sortis, puisqu’une femme aurait appelé la police après avoir découvert l’un des deux protagonistes sur le parking de leur résidence, vers une heure du matin. Tous deux blessés, ces frères ennemis de la high-tech ont fini à l’hôpital.

Bonne nouvelle : aucun fan de BlackBerry ni de Windows Phone n’a été blessé dans cette bataille rangée. C’est vrai qu’il faut les économiser, il n’y en a pas tant que ça. Oups…

A lire aussi :
Avec 96,3% du marché, Android et iOS écrasent les autres OS mobiles
– 25/02/2015

Source :
BGR

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Fontaine