En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Deutsche Telekom ouvre la brèche du bridage haut débit fixe

Mis à jour le
Deutsche Telekom ouvre la brèche du bridage haut débit fixe
 

L’opérateur allemand envisage de brider le débit de ses offres data au-delà d’une certaine consommation, comme dans le mobile. Une stratégie tarifaire qui pourrait aussi arriver en France, mais de manière détournée.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • Kitzbuehl
    Kitzbuehl     

    Free laisse ce choix : il est possible dans l'interface de gestion de compte de désactiver l'option. De plus, vous faites constater aux impots que votre ecran ne sert pas pour regarder France Televisions mais uniquement pour afficher votre PC ou votre DVD et vous economisez 125 euros sur la taxe d'habitation.

  • Proemetus
    Proemetus     

    D'une part on nous oblige à souscrire à des offres de télévision par internet, de l'autre on nous informe que nous consommons trop de débit !
    Qu'ils laissent le choix de prendre ou pas la Télévision. Dès lors, le débit baissera.

  • Informatika
    Informatika     

    Investissez dans la fibre au lieu de nous les briser avec vos quotas. Quand c'est pour servir l'utilisateur y'a pas de débit dans les tuyaux mais quand il s'agit de nous vendre un film 6 euros sur une VOD la y'en a de la bande passante.

    Au lieu de distribuer votre fric (pourri) aux nantis qui en ont rien à foutre du domaine dans lequel ils bossent, investissez pour dynamiser les entreprises qui en ont bien besoin (l'ADSL en entreprise ça ne devrait même pas exister)

  • tartempion1
    tartempion1     

    l'Allemagne est un très bel exemple d'économie capitaliste qui prend soin de préserver l'intérêt des actionnaires.

  • xouy
    xouy     

    Décidément, contrairement à ce que nous fait miroiter l'État, l'Allemagne devient vraiment un très mauvais exemple économique...

  • sxpert
    sxpert     

    Deutsche telecom a distribué pour l'année derniere .70? par action
    il y a environ 4.2 milliards d'actions...

    ca fait donc une distribution de 2.94 milliards qui disparaissent des caisses de l'entreprises, plutot que de servir a l'investissement...

  • arena94
    arena94     

    la bonne question a se poser est : peut on laisser ce vecteur de croissance hautement stratégique aux mains d?intérêts privés ?
    car demain cela reviendrait à payer un péage plus ou moins élevé si j?utilise ma rue, à pied (demi tarif pour les unijambistes ;-) ?) , à vélo, en deux roues, en voiture, en camion ....

  • Kitzbuehl
    Kitzbuehl     

    Les joueurs sont aux anges. A tel point que ce genre de décision va tuer le marché. Ravissante décision à contre courant de toute la conjoncture actuelle.

Votre réponse
Postez un commentaire