En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Détourner un avion avec un smartphone, c'est possible avec PlanSploit

Détourner un avion avec un smartphone, c'est possible avec PlanSploit
 

Lors de la conférence « Hack in box » à Amsterdam, un pilote de ligne a dévoilé une application capable détourner un avion. Son « truc » est d'introduire et de contrôler le signal radio de communication de l'avion.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • camic
    camic     

    Le journaliste essaie de faire du sensationnel, avec de l'intox! Qu'il change de métier.
    Le smartphone n'est qu'un des éléments du système complet. Aller sur http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-un-chercheur-pirate-un-avion-avec-une-application-android-53209.html?utm_source=mail&utm_medium=email&utm_campaign=Newsletter
    et là plus de question à se poser, c'est limpide.

  • Photo73
    Photo73     

    Ap(p)ercevoir avec un p suffira. Google est mauvais conseil en orthographe, car tout y est intégré, même les erreurs, comme un vaste océan.
    Le smartphone ne suffit pas, un PC non plus, il faut un système de communication dans la bande utilisée par les avions et connaitre les codes reconnus. Un peu comme le WiFi, l'onde transmet les données numériques, mais sans WiFi, ça ne sort pas de l'appareil.

  • camic
    camic     

    Cela veut dire que les smartphones utilisent la MEME fréquence que le contrôle du pilotage automatique?
    Je doute qu'on puisse contrôler par onde radio les réglage d'un pilote automatique qui lui se base sur plusieurs capteurs, altitude, gyroscope, balises.
    Brouiller peut-être mais modifier les informations en amonts, j'y crois pas. Un jeu sur PC ne contient pas le nécessaire pour faire sa simulations.

  • boss666
    boss666     

    y'a plus de World Trad Center !!! j'aurais bien fais un essai

Votre réponse
Postez un commentaire