En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Détectez les astéroïdes qui menacent la Terre grâce à un logiciel gratuit de la Nasa

Mis à jour le
L'Asteroid Grand Challengea connu un succès au-delà des espérances de la Nasa.
 
L'Asteroid Grand Challengea connu un succès au-delà des espérances de la Nasa. - L'Asteroid Grand Challengea connu un succès au-delà des espérances de la Nasa.

Asteroid Data Hunter permet à tout astronome amateur de partir en chasse d'un nouvel astéroïde en analysant ses photos de l'espace.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • Clermontfaignant
    Clermontfaignant     

    Ils ne vous demandent pas de faire des calculs mais de signaler un astéroïde à la NASA qui se chargera de calculer les probabilités d'une collision avec la Terre. Apprenez à comprendre ce que vous lisez !

  • LeCousinDeMaCousine
    LeCousinDeMaCousine     

    La Nasa a tout. Matériel, logiciel, Radioscopes, Satellites, ils n'ont en rien à faire de mon vieux PC. Même si je fais le calcul juste sur la trajectoire d'un astéroïde tombant sur terre, on le prendra sur le coin de la figure avant que le calcul ne soit confirmé.

Votre réponse
Postez un commentaire