En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Des téléphones mobiles de plus en plus secoués

Des téléphones mobiles de plus en plus secoués
 

Piloter son téléphone mobile en l'agitant : c'est l'idée de Samsung et de Sharp. Les deux fabricants envisagent de commercialiser des modèles capables de détecter les mouvements de leur propriétaire.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • Moonheart
    Moonheart     

    Franchement, à part fatiguer le poignet de ses utilisateurs et leur donner l'apparence de mecs échappés de l'asile, je vois pas l'intéret de l'invention...

    Ah oui... les non-voyants, c'est ca?

    Ben désolé de pour les gens de samsung, mais le problème des non-voyants avec les portable c'est pas le clavier, dont il repèrent très bien les bouttons au toucher, mais l'écran, qu'ils ne peuvent pas lire.

    Bref, encore des thunes investies dans du vent...

  • Sletch
    Sletch     

    ... mais Samsung semble présenter le concept comme quelque chose de profondément innovant (cf. « Cette technologie sonnera le glas des claviers compliqués des téléphones mobiles, des lecteurs MP3, des appareils photos numériques et autres appareils portatifs. »).

    Personnellement, il faudrait que l'on m'explique la raison profonde d'un tel enthousiasme, car là j'ai vraiment du mal. Ca me fait penser à ces offres 3G qui promettent de pouvoir visionner un film sur un écran de 5 cm par 4 ! Je vais enfin pouvoir revoir la trilogie "Star bars" dans le TGV !

  • Mamie Nova_
    Mamie Nova_     

    Les inventions ne sont pas sensées d'adresser à TOUT le monde.

  • alsggard
    alsggard     

    Comment vont ils faire?? cette recherche me sembleun peu inutile, alors qu'améliorer la reconnaissance vocale serait, à mon avis, une priorité!!

  • Mamie Nova_
    Mamie Nova_     

    Si les comman des effectuées par les gestes sont validées par des sons bien identifiés, alors cette technologie, mixée avec la commande vocale, pourra vraiment venir en aide aux personnes malvoyantes ou handicapées. Wait and see.

  • Belzebuth_
    Belzebuth_     

    le gars qui est malvoyant et qui, EN PLUS, devra faire bouger son portable (encore + dur à lire).

  • Jac_
    Jac_     

    L'intérêt sur un tél. portable est plus que douteux.
    En effet, comme c'est fait pour être "porté" on risque de faire n'importe quoi juste en se grattant la tête pendant une communication.

    Par contre, plus personne ne peut prétendre ignorer qu'un brevet a été posé quelque part.
    Ce procédé servira par contre très certainement à toutes sortes de télécommandes, notamment pour les infirmes dont la psychomotricité fine est restreinte.

  • pit__
    pit__     

    Malheureusement la consommation d'un portable et d'une malheureuse troteuse n'est pas du tout du même ordre d'idée :)

  • TuTuX
    TuTuX     

    J'avoue rester perplexe sur ce concept et je me demande surtout pourquoi ils n'essaient pas d'exploiter un concept qui existe dans certaines montres.

    A savoir que le mouvement de la montre portée par son propriétaire entraine un balancier interne qui lui meme entraine un électro-aimant, ce qui génère de l'électricité. Ca serait, a mon avis, un peu plus interessant en terme d'autonomie et d'économies d'énergie qu'un concept ludique qui va contribuer à en consommer encore plus.

Votre réponse
Postez un commentaire