En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Des sites pour financer les artistes et partager leurs gains

Des sites pour financer les artistes et partager leurs gains
 

Comme Sellaband outre-Rhin, deux sites francais proposent aux internautes de produire l'album de leurs artistes préférés. Un troisième décline le concept de façon ludique.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • hypolys
    hypolys     

    zikpot ou encore akamusik devenez mes producteur


    merci

  • Sydvicious
    Sydvicious     

    "donc si un artiste ne vend pas, ils ne gagnent rien, si ça marche très bien, ils gagnent de l'argent" > Oui c'est logique, si ça marche ça marche, et si ça ne marche pas ça ne marche pas :)
    Et le placement n'a rien de "dangereux", sur Spidart ils disent que l'on peut récupérer l'argent quand on veut ou le mettre sur un autre artiste.

  • Eric_avis
    Eric_avis     

    Les plus gros gagnants dans l'histoire, ce sont les sites !
    Ca ne leur coûte rien, donc si un artiste ne vend pas, ils ne gagnent rien, si ça marche très bien, ils gagnent de l'argent. Pour les internautes, c'est une sorte de placement assez "dangereux" et peu rémunérateur. Par contre, tant que la somme pour lancer la production n'est pas atteinte, c'est le site qui garde l'argent ? L'artiste ne touche rien ? Encore un bon coup pour le site.

  • Jack555
    Jack555     

    Et bien en tout cas ça change de Universal et compagnie, qui ne trouvent rien de mieux à faire pour l'évolution de la musique que de vendre des sonneries de portable r'n'b à 3?. Je ne suis pas certain que le but pour les internautes soit de faire fortune, mais plutôt de choisir qui mérite de sortir un disque ou pas !

  • lgene
    lgene     

    ces projets sont sympathiques... mais vu les difficultés du disque, j'ai beaucoup de mal à imaginer la récolte de 50 000 euros sur un artiste en développement. si on regarde jamendo, avec son système de dons, je ne suis pas certain que le site ait récolté autant de dons...
    en attendant, il existe des sites de vente comme music4help qui rémunere labels et artistes... mais qui ne fait pas de prod...

Votre réponse
Postez un commentaire