En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Des sénateurs veulent taxer les jeux vidéo pour aider la production française

Mis à jour le
Rayman, une production française (Ubisoft)
 
Rayman, une production française (Ubisoft) - Rayman, une production française (Ubisoft)

Concurrencé de plus en plus par les productions étrangères, le jeu vidéo français est en déclin. Un rapport sénatorial préconise la création d'un fonds géré par le CNC pour apporter des financements.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • persan_
    persan_     

    des citoyens voudraient supprimer le sénat, réduire le nombre de députés, ça ferait des économies...

  • shnt50
    shnt50     

    S'il faut qu'il y ai des jeux ,pourquoi ne seraient-ils pas Français?on parle partout d'un jeu qui n'est pas encore distribué,
    c'est du snobisme le plus bas. Pour les jeux je ne vois que violence gratuite,bel apprentissage de la vie,et,évitons de parler des faciès,les groupe rap sont en retard.Quel est le résultat de l'addition jeux +téléphone vissé à l'oreille?
    bonjours à tous

  • jacswr
    jacswr     

    si j'avais su j'aurais fait sénateur ! je pensais bêtement qu'il fallait être intelligent, que nenni ... sortir des âneries et inventer des taxes est à la portée de nombre d'entre nous ...

  • frederic231
    frederic231     

    ce sont les sénateurs qu'ils faut taxer, si l'industrie du jeu vidéo française fait de bons jeux, elle s'en sortira seule, les sénateurs sont de vieux barbons qui n'y connaissent rien, et qui ont beaucoup trop d'avantages.

  • Calade
    Calade     

    Je ne suis pas concerné puisque je ne joue pas, mais il est lamentable que des sénateurs, censés réfléchir un peu plus loin que le bout de leur nez, soient incapables de trouver autre chose qu'une énième taxe.
    Si l'ENA ne sert qu'à ça, qu'on la supprime on ne s'en portera que mieux.

  • CharlesPetit
    CharlesPetit     

    "Cette taxe ne toucherait pas les jeux vendus en ligne, ni les jeux d'occasion, précisent les auteurs." Alors là elle est vraiment excellente, ils veulent tuer les magasins physiques qui vendent encore des jeux en France !? Par contre évidemment RIEN sur la suppression obligatoire des DRM au bout de quelques années après la première commercialisation !? En fait une belle brochette d'andouilles qui non content de détruire la vente physique Française, des emplois marchands Français, non content de détruire des emplois dans la fabrication physique des supports de jeux, va encourager l'exode des bénéfices des systèmes de jeux purement en ligne vers des contrées d'exil fiscal... MAIS en France on n'est plus à une taxe de plus, qui évidemment ne servira qu'à faire couler le Pays encore un peu plus... Et dire que je viens de commander des BD-RE à l'étranger parce que d'une, je n'en trouve pas à la FNAC locale et qu'en plus ils seraient beaucoup beaucoup plus cher à cause de la taxe copie privée... C'est con vous n'aurez pas le beurre, ni la crémière et encore moins l'argent du beurre... GAME OVER

  • Vyse69
    Vyse69     

    C'est sûr que le porte-monnaie va grandement dégonfler avec quelques centimes par jeux !!! Faut pas abuser quand-même... Quelle différence entre un jeu à 59 euros et le même à 59.30 euros, ou même 60 euros ?

  • Vyse69
    Vyse69     

    Il faudrait aussi qu'ils embauchent des traducteurs de jeux étrangers, ça ferait des emplois, et des heureux parmi les joueurs qui voient de moins en moins de jeux traduits en français (voix et/ou texte)

  • Draggor
    Draggor     

    Qu'ils commencent par réformer (aka, fortement baisser) leurs émoluments notamment via le non cumul des mandats et après ils pourront l'ouvrir !

    Marre de la Gérontocratie !

  • Nextgen
    Nextgen     

    Bien vue, Encore une nouvelle taxe sur les jeux-vidéos ou contenus numériques allez y continuer comme sa !! ils incitent clairement les français à pirater d'avantages ..

Votre réponse
Postez un commentaire