En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Des réseaux sociaux comme outils : de l'addiction à l'addition (2/5)

Mis à jour le
Des réseaux sociaux comme outils : de l'addiction à l'addition (2/5)
 

Facebook, Twitter et tous les autres réseaux sociaux « mainstream » sont de véritables nids à information qui peuvent servir aussi bien à la surveillance légitime qu'à divers abus, voire à des guerres qui ne disent pas leur nom?

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • OimOimOim
    OimOimOim     

    ... quand on voit que Ghostery me signale (et bloque) les 2 scripts les plus incriminés par l'article qui tournent sur toutes les pages de 01net: Facebook Connect et Facebook Social Plugins.

    Hahahaha, on peut remarquer ou analyser les supercheries du web, hein, mais quand il s'agit de brasser de la page vue, de générer du clic ou de collecter toute forme d'affiliation ou assimilé, on ne va quand même pas s'en priver hmmmmm?

  • qefhkezhkab
    qefhkezhkab     

    Je renouvelle ce que j'ai écrit précédemment :
    Pour masquer toute activité de navigation externe, j'utilise les extensions "https everywhere" et "Ghostery". Pour les recherches, je ne suis jamais connecté à Google, je n'utilise aucun service Google autre que le moteur de recherche crypté (encrypted.google.com). Cela limite l'intrusion de certains sites dans ma vie privée et j'encourage les gens à faire de même. Il existe même des scripts à insérer dans AdBlock Plus pour contrer Facebook, je vais tenter de les retrouver pour les communiquer ici.

  • gdgdgdfg
    gdgdgdfg     

    "Le petit bouton « J’aime », devenu un outil promotionnel indispensable adopté – serait-ce à contrecœur – par la quasi-totalité des sites, agit dans les faits comme un mouchard et transmet à Facebook des informations sur chaque visiteur, enregistré ou non"

    Etrange, je ne trouve plus le petit bouton quand je visite, c'est sans doute qu'il, est que Facebook, sont bloqués lors de mes visites sous FireFox ?

    "A quand le candidat évincé parce qu’il n’a pas de compte Facebook et ne peut ainsi montrer patte blanche ?"

    A quand un terroriste embauché parce qu'il aura montré patte blanche sur Facebook ?

    "devenu un outil promotionnel indispensable adopté – serait-ce à contrecœur"

    Dans ce monde soit on aime, ou on n'aime pas, si l'on n'aime pas et bien, malgré toutes les pressions sociales, malgré toutes les incitations quasi obligatoire des entreprises, on tient tête, de toute façon être conciliant vis à vis des lubies des recruteurs, des partons, des entreprises, n'a au final qu'une chose de certaines, vous avez été compréhensif, avez cédé aux revendications, travailler plus en gagnant moins, c'est la crise, vous comprenez....MAIS vous serez viré quand même parce que vous êtes, trop vieux, trop cher, trop, pas assez, en fait "casse toi pauvre con", on t'a utilisé maintenant va te faire voir ailleurs.

Votre réponse
Postez un commentaire