En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Des représentants du cinéma et de la musique parlent d'une même voix contre le piratage

Des représentants du cinéma et de la musique parlent d'une même voix contre le piratage
 

Douze organisations professionnelles ont écrit à Denis Olivennes. Un courrier qui ne fait pas l'unanimité.

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • chouvert
    chouvert     

    les representannts et cies qui parlent a mr olivennes hahahaha
    http://www.01net.com/editorial/372449/des-dvd-juges-douteux-dans-les-rayons-de-la-fnac/

  • Kotatsu
    Kotatsu     

    alors:

    [g]les majors hésitent encore pour le VOD et elle ont raison...ou pas ;)[/g]

    -raison parceque rien ne nous empeche de botter en touche la protection anti copie, donc piratage garanti sur facture.
    -tord parceque tant que l'offre ne sera pas suffisante en VOD et avec des délais bas de diffusion... on continuera a downloader, impatients que nous sommes de voir Le dernier Tarentino ou autre... Idem, comment retrouver ces films qui sont désormais introuvable en DVD... parceque pas assez Bankable pour les majors! je parle de film comme par exemple "Brain Dead" un vieux Gore culte mais quasi disparu hormis sur la toile... Idem ces Majors qui la coupe à 10 millions de télespectateurs baffoués lors de l'arrêt de la série "Surface" qui n'a même pas de vrai fin... et après ca ils croient que l'on va sortir de notre poche des sous pour acheter le coffret? vous rêvez messieurs. rentrez vous dans le crane messieurs que notre reseaux de reseaux est aussi la mémoire de la culture internationale...

    [g]P2P... = meilleure visibilitée[/g]

    Les mangas japonais un phénomène en france amorcé par le Download "sauvage" de VO sous titré par des passionnés...(les société de manga ne nous cassent pas les bonbons elles bizarrement... elle connaissent leur intérêt... large diffusion = cible plus facilement atteinte) pour info la plupart des mangas téléchargés ne le sont plus lorsqu'ils sont diffusés, c'est une "règle" que les internautes ce sont imposés d'eux même naturellement avec le temps.

    [g]QUID DES PERTES DUES AU P2P?[/g]

    Si l'internaute à assez de sous et est suffisament emballé et bien il achète... sinon de toute facon il ne peux pas être client....
    [g] <------- VOILA CE QU'IL FAUT VOUS RENTRER DANS LE CRANE!![/g]
    la culture tout le monde y a droit... meme les sans le sous... les plus riche cèdent de toute façon a la "culture de possession"

    [g]BIG BRO et LES FAI?[/g]

    Pour ce qui est de la surveillance des reseaux de toute facon c'est tout vu... Ils vont juste détournez l'usage d'un "Omnivore" "Echellon" ( pour info c deja en place depuis trois ans il me semble, les FAI faisait de la résistence mais cela ne saurait durer...) ou je ne sais quoi de son usage de base... ce qui donnera encore plus de pouvoir et de fric aux Gros riches de ce monde face aux pauvres internautes vaches à lait.

    [g]QUID DU RISQUE[/g]

    S'ils croient pouvoir identifier les pirates en monitorant les resaux ils se fourrent le doigt dans l'oeil, Foi de programmeur il existe toujours une parade.
    A lors actuel on utilise quasiment tous des reseaux decentralisés avec cryptage. mais le hash des fichiers nous trahi lorsque un "organisme bienveillant" ce connecte et ce fait passer pour un utilisateur normal. ils recupèrent votre IP ainsi que les Hash liés. Après libre a eux de faire de la dénonciation (et uniquement ca pour la france); leur facon de réunir ces élément est considéré comme du piratage dans l'état actuel de la loi.

    [g]POUR FINIR:[/g]

    Si nous téléchargeons c'est que nous ne nous reconnaissons plus dans ce qui est proposé sur le marché, de part son prix, son absence de qualité dans la majeur partie, nous en avons marre des émissions films etc qui sont zappés sans jamais tenir compte des "clients", très peux de prise de risque... toujours du bankable quite à avorter les projets réalisés en partie ( la liste est tres longue dans tous les domaines films serie musique), les majors sont incapable d'assurer la pérennité de leur répertoire, Les FAI n'assument pas le fait qu'elle ce font du blé sur le P2P ( a part pour le download monsieur tout le monde il en fait quoi de sont haut debit? ha oui la télé en ligne 'paye pour ce que t'as deja', même la l'offre est nulle, à quand les chaines US canadiennes arabes etc...) BIG BRO veux tout controller et bien nous on veux avoir acces à TOUT-> oui TOUT! NEWS, VIDEO, MUSIQUE, CULTURE, COURS, LOGICIELS et cela de toutes les époques, tous les catalogues et pas simplement telle marque pourrie qui vend que des album commerciaux dans le mauvais sens du terme (c'est un exemple)... quitte à avoir un forfait plus gros...( PERSO un tout compris je suis pres a mettre 100?/mois, mais pour ce montant il faut une VRAI offre!) j'ai dit un peu... vu le nombre de connectés ca devrait amplement suffire. j'espère voir les FAI bouger dans ce sens et non oublier notre droit à l'anonymat.

    Voila ça c'est MON avis, pour le moment je pirate dans la limite de mes DD ( je grave jamais de toute facon ca ne sert à rien c'est toujours dispo ou presque sur le net) en attendant une reaction intéressante de l'état, et non une excuse pour fliquer un peu plus les medias.

    PS: dls pour les fautes de totographe j'ecrit ca sous la colère!!!!!!!!! :heink:

  • John Clipperton
    John Clipperton     

    [quote]The Rocky Horror Picure Show[/quote]

    10 € à la fnac en DVD mais bon, lire des DVDs sous linux, c'est du piratage.

    J'aimerai aussi rappeler à nos chers majors qui se targuent d'avoir un catalogue bien fourni que bon bons nombres de vinyls n'ont pas été réédité en CDs. Et je ne parle pas des Pirates qui eux ont carrement disparus. Il ne faut pas oublier que ce sont avant tout des amoureux des arts et de la culture...
    (on n'est pas près de retrouver les 45 tours confidentiels des années 60's)

  • Pachamak
    Pachamak     

    Amis artiste, je vous aime mais je n'irais jamais plus acheter un CD.
    A l'heure du tout numérique... plus besoin de ca ... même si effectivement nos médiathèque sont bien garnies ...
    Je n'irais plus enrichir ces voleurs qui vous exploite pour diffuser vos chansons entre un Pub de lessive et une autre qui vous dit que manger des frite et de la viandes dans du pain c'est bien ... Non

    Amis artiste, faites vous même votre promotion ...
    N'établissez plus de contrat de diffusion, faite le vous même vous possédez les supports et a moindre prix ... Quitter c'est grandes maison qui vous exploite et demande le rendement .... non la création ne rime pas quantité qui ne rime pas avec qualité.

    Youtube, Myspace, créez votre site, graver vos CD, montez de petite compagnie d'edition qui ne veut pas s'enrichir sur votre dos mais avec une réelle motivation de rétribuer l'artiste.

    Mais surtout n'alimentez plus ces grosses usines à fric ....
    Sauvez vous libérez vous et créez

  • Alain!
    Alain!     

    - Je ne pense pas! Je trouve que la baisse des ventes de CD & DVD n'est pas encore suffisante pour les faire changer d'avis. Leur salut réside dans 1 licence globale pour tout ou la diffusion des contenus sur des sites gratuits financés par la pub.
    -Laissons les s'acharner sur le P2P, pendant ce temps nous exploitons les nouvelles solutions en mms, rstp encapsulées dans du http... et cryptées! Sans télécharger; il existe des tas de moyens d' enregistrer + s'échanger des CD & DVD cryptés ( donc pas de pistage via le Net)....Avec Deezer certains téléchargent directo sur la carte-son... On peut se faire des playlist sur Dailymotion ou TousEnLive...Il existe aussi les "copyleft" gratos ( # des copyrights de la Sacem ) sur des sites comme Dogmazic.com ...et j'oubliais les sites de podcast...Donc vous avez un éventail assez vaste pour ne plus payer trop cher à la Fnac. Je parlais de la musique.
    - Pour le cinéma,j'attends que les films sortent à la télé ! Pour la télé; ils ne sont pas à plaindre : la taxe audiovisuelle est suffisante et ils ont la pub en sus ! La télé sur mobiles (DVB-H)n'est même pas installée en France et ils nous parlent d'1 abonnement de 5 ou 10?/mois...alors que c'est gratuit en Corée!
    Pour les matchs sportifs...1 délai de 48H est suffisant avant de laisser les sites de VOD les téléchager.
    -Quant à cette commission bidon du gouvernement; les solutions sont déjà décidées avant eus depuis longtemps ! D'ailleurs; qu'attendent-ils pour y faire ségier des organismes proposant des solutions + proches du consommateur ? Je pense à L'Ufc-QueChoisir , l'ADAMI , la SPEDIDAM...qui ont des avis radicalements différents sur le sujet !
    - Pour l'instant; chacun campera sur ses positions...même s'ils vont droit dans le mur, ils prennent toujours le consommateur pour 1 imbécile ou 1 fraudeur virtuel ! Boycottez ou rippez ! Laissons pourrir la situation; le temps travaille pour nous.

  • onsmar
    onsmar     

    Bonjour,

    Encore une fois les maisons de disque nous refont le même débat qu'il y a quelques années avec les cassettes audio et vidéo puis avec les cd et dvd enregistrables et maintenant avec l'internet. Je pense personnellement qu'il faut étudier la question dans l'autre sens. On part du principe que la copie de données est irrémédiable et on essaye de trouver des solutions. Cela fait quelques temps que certains proposent une licence légale à savoir augmenter le prix des connexions à l'internet, mettre en place des serveurs qui analyse le trafic afin de rémunérer les artistes en fonctions du nombre de téléchargement de leurs oeuvres. Bien évidemment les maisons de disque ne s'y retrouvent pas dans un tel système alors elles n'y adhèrent pas.

    Si on décide de durcir les sanctions, les téléchargements vont certes diminuer voir cesser mais les copies se feront "à l'ancienne" sur des supports externes (disque dur, clefs usb et autres) => à ce propos les copies sur ces supports ne sont elles pas légales puisque l'on paye déjà une taxe pour la copie privée, taxe censée servir à la rémunération des auteurs ? :-)

    Tout cela me fait sourire. On confie une mission au Président de la fnac :-)
    Le rapport sera evidemment d'un grande objectivité .......


    A suivre ........

  • bipdan
    bipdan     

    A messieurs les signataires, si d'aventure il suivent la presse en ligne qui parle d'eux.

    Ok télécharger c'est mal, mais que penser alors quand un groupe qui pose ses morceaux a la SACEM, a enregistré un album et en enregistre un second, a payé les droits de reproduction mécanique, financé les scud etc... et mets de lui meme son album sur les réseau P2P pour qu'il circule ?

    Que penser quand une (grande) maison de disque dit en ces termes : les gars, c'est top ce que vous faites, mais c'est pas dans le moule commercial, donc faites comme zebda ou tryo, tournez et tournez encore, et quand vous serez connu la on vous proposera quelque chose.

    Bref, je vous dit pas a quelle point je trouve votre attitude hypocrite et détestable, mais je vous pose la question suivante : Ne pensez vous pas que ces réseaux sont aussi la pour laisser exister ce que vous ne voulez tout simplement pas vendre, parceque trop vieux, trop jeune, ou trop élitiste, ou betement parceque votre catalogue de la saison est déja bouclé ?

    Mr Olivennes, je suis passé sur votre site pour essayer la VOD et ca ne fonctionne pas sous linux, et je cherche, The Rocky Horror Picure Show, vous avez ?

Votre réponse
Postez un commentaire