En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Des recommandations pour des ordinateurs et des mobiles plus verts

Mis à jour le
Des recommandations pour des ordinateurs et des mobiles plus verts
 

Le gouvernement a reçu un rapport contenant une quinzaine recommandations pour limiter la dépense énergétique des produits high-tech.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • tux20090918
    tux20090918     

    Il y a des comportements responsables.

    Au dela de l'utilisation de 5 hélicos une semaine sur deux (ce qui soit dit en passant est peanuts au niveau national), les administrations (publiques, locales et santé) utilisent des millions d'ordis.

    Quand on voit que l'on commande des quad-core avec des cartes video high-tech, tout ca pour faire tourner au tableur trés gourmand comme Excel 2007 (donc 150-200W rien que pour la tour), alors qu'une eeebox avec processeur Atom pour faire tourner Calc consomme 16w.

    Calcul à 9H/jour (ca reste allumé le midi), 5J/7 -> 45h/semaine sur 45semaines/an : soit 2025 heures.
    2025h*0,15kw*0.10?=30,38?/an/ordi "costaud".
    3,24? pour un eeepc -> 27,14? d'économie/an/PC.

    J'ai pas réussi à trouver le nombre de PC dans la fonction publique...

    Et ca c'est facile à trouver, mais il y a plein d'exemples. En commençant par les économiseurs d'écran qui n'économisent rien, puisqu'il faut afficher quelque chose à l'écran et donc faire tourner l'écran, le processeur et la carte vidéo !!!

    Mais là il faut savoir se remettre en question et plus considérer Excel comme LA solution professionnelle par excellence (je me gausse!) et revoir un peut sa relation avec outlook quand on voit ce qu'on peut faire avec des applications full-web comme OBM, egroupware, openXchange, etc...

    Ben non M. Le directeur... Il n'y a plus le gros ordi puissant sous le bureau, c'est le petit boitier qui fait plus de bruit, caché derrière l'écran...
    Ben non, il n'y a plus de cdrom... Le cdrom c'est du siècle passé... Aujourd'hui c'est clef USB !!!

  • Michael Ange
    Michael Ange     

    Il était temps, non, de mettre ce genre de réformes en place ?
    La réchauffement climatique ne nous attend pas. Sinon à défaut d'y passer à cause d'une terre trop polluée, j'ai bien quelques solutions écologiques: http://michael-ange.over-blog.com/article-34632386.html

    MA

  • hetpremier
    hetpremier     

    Le Volt n'est pas une unité énergétique. Le Watt non plus, c'est une unité de puissance. L'unité de mesure de l'énergie est le Joule, ou la kalorie pour les dames (humour bas de gamme je sais, la kalorie est l'ancienne unité).

    Ce que vous voulez dire est qu'il y aura affichage de la puissance des différents modes en Watt, et le client n'aura qu'à multiplier par un nombre d'heures de fonctionnement puis par le prix du kWh et quelques corrections d'unités (*3.6) pour avoir son addition.

    Note hors sujet : Haro sur les banquiers
    http://www.zeitgeistmovie.com/

  • bipdan2
    bipdan2     

    Quand on fillon en avion de l'état le WE ou Sarko, accompagné de 5 hélicopteres pour un déplacement en campagne profonde, on pourra faire ce qu'on voudra a notre niveau, ca ne changera rien.

    C'est pas pour autant que je ne fais rien, car effectivement comme tout citoyen lambda, je paye mon électricité et mon essence. Et je souhaite faire ce qu'il est possible de faire a mon niveau pour limiter les dégats.

    Seulement tant que les industriels et les politiques se comporteront comme si ce probleme ne concernait que "le peuple" duquel il ne se sentent pas faire partie, rien ne changera vraiement.

    Alors qu'il bouffe leur taxe carbone et s'étouffe avec. Lever un impot ou faire des recommandations, n'a jamis rien résolu. Cela se saurait.

Votre réponse
Postez un commentaire