En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Des ratés informatiques sur le site de la SNCF

Des ratés informatiques sur le site de la SNCF
 

En octobre dernier, des usagers ayant acheté leur billet de train sur Internet ont vu leur compte bancaire débité plusieurs fois, en raison de problèmes techniques.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

20 opinions
  • narquois
    narquois     

    t'as raison c'est différent "dans le privé", comme tous ces gros sites de vente en ligne ou de banque qui n'ont supporté firefox que tardivement, et encore seulement certaines versions, et ne supportent encore pas aujourd'hui safari/konqueror et d'autres

    le problème dans tout ça c'est forcément l'état actionnaire, t'es trop bon

  • narquois
    narquois     

    pourquoi les trains roulent sur deux rails et pas sur trois?

  • indigné
    indigné     

    Et bien moi je ne suis pas agent SNCF, et pourtant je trouve également votre réaction disproportionnée et ridicule. C'est juste de la caricature.

  • narquois
    narquois     

    Oui, et il y a un petit nombre de couleurs, ce qui démontre qu'il a été réalisé au mieux à la fin des années 80, il va donc bientôt tomber en panne, car aucun site internet fait dans les années 80 ne fonctionnera encore après 2010.

  • un pauvre usager
    un pauvre usager     

    pourquoi sud rail qui n'est pas un syndicat representatif s'invite au
    négociation ce sont des terroristes

  • M.A.D.
    M.A.D.     

    En tous cas, avec la puissance du matériel aujourd'hui, avec le développement des logiciels, le site voyage SNCF n'accèpte pas les noms de ville avec accent ! C'est vraiment minable. Ça démontre la vétusté du site et il y aura de plus en plus d'erreur.

  • Finster Dernart
    Finster Dernart     

    Entièrement d'accord. De plus, je rajouterais que la société ne voit généralement que les défaillances et rarement toute les fois où tout marche correctement.

    De plus, pour avoir travaillé dans plusieurs type d'entreprises publiques (collège), semi-publique (CTS, Bus/tram strasbourgeois), et privé (Securitas) les problèmes sont toujours les mêmes et au nombre de deux : 1°) Economie, on veut toujouts économiser plus, mais on le fait généralement au détriment du service. 2°) Les décisionnaires (directeurs, présidents ou autres...) ne sont malheureusement pas ceux qui sont sur le terrain, certains ne l'ayant d'ailleurs jamais été, et l'on se rend bien compte, qu'ils n'ont souvent aucune idée, ou alors une idée très vague, des exigences du dit terrain.

    Par ailleurs, pourquoi ressent-on absolument la nécessité d'une sorte de guerre entre le privée et le public ? Un internaute à dit plus haut qu'un concepteur faisant travaillant de la sorte dans le privé se serait fait immédiatement licencié. En es-tu sur ? Qu'en sais-tu ? Et que sais-tu du webmaster de la SNCF ? Peut-être a-til eu une mise en garde de la part de ses supérieurs ? tout cela tu n'en sais rien. Et personne n'en sais rien à part lui-même. Il serait peut-être temps alors d'arrêter ce dénigrement systématique. Car en effet, le coup du "dans le privé il se serait déjà fait licencié..." on n'arrête de l'entendre. Encore une fois, ceux-là même qui le prétendent, n'en savent rien, et ne connaissent pas l'organisation ou les contraintes de ces administrations.

    Bien des corps de métier ont une réputation, souvent fausse d'ailleurs.. Les fonctionnaires sont des fainéants, les Agents de sécurité sont des voleurs, les maçons sont des obsédés, etc... Mais que ce soit des fainéants, des voleurs ou autres, ce sont des types de comportement que l'on retrouve à peu près partout, et dans tous les corps de métiers...

    Après tout comme on dit chez nous "Les co..rds est une race qui ne sera jamais en voie d'extinction"...

  • AlPha-
    AlPha-     

    tout a fait daccord ! mais l'homme est une bete curieuse qui ne sait que beugler et jamais dire félicitation

  • stef69009
    stef69009     

    Bonjour à tous, je suis agent sncf à la part dieu à lyon et je pense que vous devriez y venir faire un tour pour vous rendre compte que tous les agents présents sont utiles et indispensables. Je lisais plus haut quelqu'un qui était rebouté par une file de 15 personnes mais nous on a des files d'une moyenne de 50 personnes et ces personnes n'attendent pas plus de 10 min pour être servis.
    Je pense que vous faites sûrement partie des personnes qui nous insultent ou nous menacent quand les règles de la sncf ne leur plaisent pas et qui gueulent tout fort comme j'en ai déjà vu " j'espère que l'on va vous privatiser ! et que vous allez tous vous retrouver au chômage " m'a t-il dit en gare de Sallanches en haute Savoie, c'est vrai quoi c'est ma faute si le train avait du retard parce qu'il y a un mec qui s'était jeté dessous. Mon point de vue est que la sncf souffre vraiment d'une image ngative à cause de gens qui réagisse comme vous. Le problème c'est que les personnes exterieures à la sncf voit cette entreprise comme une et unique personne alors au lieu de gueuler sur les agents commerciaux ( qui n'y sont en général pour rien du tout ) écrivez au service client.Donnez vos idées.
    Je réagis par ailleurs au post de mon colègue plus haut. En effet je constate que de + en + de personne réservent sur internet, très pratique je le reconnais quand une personne s'en sert correctement car en général une bonne partie repasse au guichet pour changer les billets. Petite chose également sur ce site, il arrive qu'il ne vous propose pas le trajet en entier lorsqu'il y a trop de correspondance donc vous devez réservez train par train c'est à dire que pour un train pour validez un dossier et comme le prix est calculé en fonction des kilomètres parcourus par dossier, celà vous coûte plus cher que i vous etiez venu au guichet où l'on vous aurez tout mis sur un seul dossier alors les 3l d'essences que vous utilisez pour venir à la gare seront largement compensé par l'argent gagné et les renseignements complets.
    Alors A bientôt au guichet.

    Stef

  • evenanook
    evenanook     

    Le problème n'était effectivement pas réglé au 21 novembre dernier.. un second prélèvement de1056.35 euros m'a été débité en doublon !!!! J avais commandé mon billet d'avion directement avec un commercial de voyages-sncf par téléphone.
    le service après-vente m'a répondu de faxer le relevé bancaire que je ne recevrai pas avant plusieurs jours de ma banque .... c'est agréable .....je n'ai plus confiance en eux..... :'(

Lire la suite des opinions (20)

Votre réponse
Postez un commentaire