En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Des publicités en fonction de vos humeurs, c'est le rêve de Microsoft

Mis à jour le
Des publicités en fonction de vos humeurs, c'est le rêve de Microsoft
 

En surveillant tout un ensemble d'activités sur Internet, Microsoft pense pouvoir déterminer votre humeur et vous proposer ainsi des publicités ciblées en fonction de votre état d'esprit. Surfez vous êtes filmés...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • kaiter12
    kaiter12     

    Heureux que vous avez affichée. [img]http://www.demama.info/g.gif[/img]

  • Marmotte73
    Marmotte73     

    Si on est très en colère contre la publicité affichée, elle s'auto-dissout ?

  • gdfgdegd
    gdfgdegd     

    Que fait la CNIL ? Que fait l'Europe ?

    Il faut imposer un simple cache coulissant, rendant impossible de "voir" (Important ils seraient bien capables de mettre un cache transparent),sur tous les éléments électroniques qui récoltent des données visuelles, ce qui englobe WebCam, Kinect, Capteurs de Mouvements, tous les éléments de détection, pas juste les caméras, appareils photos, parce que bientôt on va vous détecter en fonction de votre taille, corpulence et savoir que M/Mme X est devant tel ou tel appareil.

    Pour les appareils audio, micros... un interrupteur physique qui coupe à la fois l'alimentation et interrompt le circuit de tous les fils reliés au micro.

    Malheureusement, on ne peut pas se contenter d'une coupure logiciels de tous ces éléments, parce qu'il n'est pas possible de leur faire confiance.

    Et j'ajouterais aussi un système physique, soit pour démonter facilement, soit pour couper l'alimentation de tout ce qui est Wifi, quand on ne l'utilise pas, ou n'en a pas besoins.

    Il y a beaucoup à faire pour les législateurs, qu'ils se mettent au boulot et puis s'ils veulent faire dans le durable et arrêter ce gaspillage de ressources, il faut imposer dans toute l'Europe une garantie de base de tous les appareils électriques/électroniques d'une durée de 5 ans, sans surcoût, batterie incluse dans la garantie.

    Comme cela certains industriels ne seront plus enclin à mouler les batteries dans des appareils que l'on doit jeter simplement parce que la batterie est Hors Service, voir faire payer le remplacement au prix quasiment d'un appareil neuf.

  • aceop
    aceop     

    c'est deja ce que google fait en partie =pour leur pub ciblee non?

  • @N0NYM€
    @N0NYM€     

    "Microsoft surveille et prend en compte les sites Web que vous visitez, le contenu des pages Internet, les recherches menées sur le Web, les courriers électroniques reçus et envoyés, les échanges sur votre messagerie instantanée, les jeux en ligne auxquels vous jouez mais aussi, et c'est un peu plus inquiétant, les données récoltées via votre webcam ou votre système Kinect."


    C'est quand même flippant là... En gros on collecte et on stock un maximum de données sur l'ensemble des individus... Bon, OK, c'est déjà le cas avec ce qu'on peut trouver sur des réseaux sociaux mais là je trouve que c'est un pas de plus en avant vers la violation de la vie privée

  • gdfgdffg
    gdfgdffg     

    Pas content....

    PUB Microsoft....

    Comme vous pas content, nous vous proposons d'acheter Microsoft Office 2010 Famille et Etudiant, mais nous vous réservons une bonne surprise, vous pourrez l'installer, réinstaller, l'utiliser à vie, sans jamais avoir besoin d'activer le produit que vous avez acheté, avec toutes ses fonctionnalités qui marche....

    Vous êtes content, maintenant ?

    Bein, Oui, mais j'achète Où ?

    L'achat d'un tel produit n'est pas n'est pas prévu dans les CLUF, donc rêvez toujours...

    Maintenant, vous avez l'air moins content...

Votre réponse
Postez un commentaire