Passer au contenu

Des publications Facebook vont pouvoir être insérées sur d’autres sites

Le réseau social multiplie les nouvelles fonctions. La dernière en date permettra d’intégrer du contenu public de Facebook sur un autre site Web et de ramener du trafic.

Insertion de photos dans les commentaires, un service de partage de vidéos dans Instagram, adoption des hashtags, Facebook fait feu de tout bois. Le réseau social poursuit sa stratégie de développement a annoncé le 31 juillet 2013 le lancement d’une nouvelle fonction qui va permettre aux gestionnaires de sites Internet ou de blogs d’y intégrer des contenus publiés sur son réseau.

Cette nouvelle fonction, dite de « publications incorporées » (embedded posts), pourra concerner des photos, des vidéos, des mots-clés et tout autre contenu publié sur Facebook dont l’auteur n’aura pas restreint l’accès. Elle doit « permettre aux gens d’apporter au reste du monde les publications publiques les plus convaincantes sur Facebook », affirme le réseau social en ligne dans un communiqué.

Les publications permettront aussi de ramener du trafic vers le réseau communautaire, puisque les internautes pourront directement cliquer dessus pour dire qu’ils les aiment ou découvrir d’autres contenus similaires publiés sur Facebook. La fonction pourra être utilisée dans un premier temps par des sites d’information comme CNN, Huffington Post, Bleacher Report, People et Mashable, mais Facebook promet « une disponibilité plus large bientôt ».

Le réseau social poursuit également le développement des contenus dans le domaine du jeu vidéo mobile. Il a ainsi lancé, le 30 juillet, le programme Game Publishing à l’attention des développeurs. Il devrait les aider à supporter les coûts de lancement et de recherche d’audience pour les jeux vidéo édités sur mobile. une dizaine de titres servent déjà de pilotes de ce programme.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse, avec AFP