Passer au contenu

Des projecteurs Philips presque aussi petits qu’un smartphone

La nouvelle gamme des vidéoprojecteurs de poche de Philips, les PPX2230 et PPX2330, mise sur une compacité maximale.

Philips annonce deux nouveaux picoprojecteurs : les PicoPix PPX2230 et PPX2330. Deux appareils aux dimensions ultracompactes (9,7 x 5,4 x 2,2 cm) qui, selon le fabricant, tiennent dans le creux de la main. Des vidéoprojecteurs miniatures dont il ne faudra pas attendre une excellente qualité d’image. En effet, la luminosité annoncée de la Led (30 lumens) est assez classique et la définition de 640 x 360 pixels est en dessous de la moyenne (800 x 600 pixels). En revanche, le taux de contraste serait de 1500:1, un bon point. Espérons que ces modèles s’en sortiront mieux que le PicoPix PPX1230 en édition Apple que nous avons testé dernièrement.

Des PicoPix autonomes

Deux atouts font sortir ces projecteurs du lot. Tout d’abord, le premier concerne la partie multimédia. Philips a intégré une puce de décodage offrant à ces deux appareils la possibilité de lire des fichiers AVI, MOV, MP4, MKV, TS, RM, RMVB, MP3, WAV, Jpeg et BMP directement depuis une clé USB ou une carte Micro SD. Ensuite, ils intègrent une batterie lithium-ion qui leur offrirait une autonomie de 2 h en mode économique et 1 h 30 min en mode standard. Une fois la batterie à plat, il faudra le recharger via un port USB (intégré aux picos).
Signalons que la connectique se limite à cette entrée USB et une prise casque pour remplacer le très modeste haut-parleur intégré (1 W).

Les PicoPix PPX 2230 et 2330 seront disponibles fin mars 2012 aux prix respectifs de 250 et 280 €, incluant une housse de protection. Un accessoire – dont on ignore encore le prix – pour iPod, iPhone et iPad sera également commercialisé pour visionner en grand le contenu d’un lecteur Apple.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David NOGUEIRA