Passer au contenu

Des pathologies dues au Web !

Mythomanes branchésInternet a créé sa propre maladie. Edward McSweegan, dans l’édition électronique du 24 mai 1999 du British Medical Journal, explique que”beaucoup de forums de discussion…

Mythomanes branchés

Internet a créé sa propre maladie. Edward McSweegan, dans l’édition électronique du 24 mai 1999 du British Medical Journal, explique que“beaucoup de forums de discussion qui ont pour sujet une maladie bien particulière sont devenus plus qu’un lieu où les patients racontent leur maladie. Ils ont fait apparaître un “trouble factice virtuel”, une nouvelle maladie basée sur Internet, où la personne prend une identité on line, rejoint un groupe de malades et prétend souffrir de la même maladie.”

Des malades imaginaires

Les médecins américains sont alarmés par le nombre de personnes qui viennent les consulter, convaincues d’avoir contracté une terrible maladie dont elles ont simplement entendu parler en surfant sur le Net. Si ce gigantesque réseau peut apaiser en informant et en réconfortant, il peut également, du fait de l’avalanche d’informations disponibles en ligne, rendre un grand nombre de sujets prédisposés encore plus anxieux.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David Groison