En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Des partitions pour guitare en libre accès sur le Net

Le site à but non lucratif Delcamp.net propose des partitions de toutes les époques. Des auteurs contemporains commencent à envoyer les transcriptions de leurs propres ?"uvres.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • pierre_
    pierre_     

    Je crois bien que l'interdiction de "photocopiller" ne concerne que la "mise en page" réalisée par l'éditeur de la partition. La musique est elle libre de droit (heuresement, quand elle date de + de 200 ans). Il est d'ailleurs marqué dans l'article que Monsieur Delcamp a recopié les notes dans un logiciel au lieu de les scanner.

  • Fadosol_
    Fadosol_     

    je ne suis pas juriste, mais les oeuvres transcrites étant dans le domaine public, je ne pense pas qu'il y ait quelque chose d'illégal, Monsieur Delcamp a dû se renseigner avant d'ouvrir un tel site.

  • gogreg
    gogreg     

    Si la RIAA doit suivre son idée jusqu'au bout, elle doit attaquer ce site aussi.

    Normalement, les partitions officielles sont à acheter... c'est encore un manque à gagner pour soit disant les artistes si on suit l'idée de la RIAA...

    Bref, un site qui va bien rendre des services aux guitaristes du monde et à moi le premier pour mes potes !

  • mafalda_
    mafalda_     

    Voilà un bel exemple de web utile, aux antipodes de ces foutus multinationales sous Kro$soft qui perdent temps et argent avec Star Ac et autre Pop Star. Vive la copie, Linuc et vive l'internet libre !

Votre réponse
Postez un commentaire