Passer au contenu

Des Palm en couleurs et moins chers

Palm débute la commercialisation des Palm m130 et m515. Vendus respectivement 389 et 559 euros, ces deux organiseurs se distinguent par leur écran de 65 000 couleurs.

Le ticket d’entrée pour s’offrir un Palm en couleurs passe à 389 euros. C’est le prix du nouveau Palm m130, commercialisé depuis hier en France. Selon David Christopher, du département marketing de Palm, ce nouvel organiseur est vendu à un ” prix raisonnable ” pour un modèle avec un écran de 65 000 couleurs et auquel on peut ajouter de la mémoire et des cartes d’extension.” Le m130 sera [l’ordinateur de poche avec écran couleur, NDLR] le moins cher sur le marché des Palm OS “, a précisé David Christopher, faisant référence aux appareils tournant sous le système d’exploitation de Palm, notamment ceux de Handspring et Sony.” A l’heure actuelle, si les consommateurs veulent un produit concurrent, ils doivent débourser une centaine de dollars supplémentaires (116 euros) “, a-t-il ajouté.

La couleur gagne du terrain

Le m515, commercialisé à 559 euros, remplace le m505, qui était jusqu’alors le seul modèle en couleurs de la gamme Palm. Le m505 n’avait que 8 Mo de mémoire. Son successeur sera le premier Palm à intégrer 16 Mo de mémoire.Depuis le début de l’année, Palm a présenté trois nouveaux modèles, contre un seul pendant le second semestre 2001. Les fabricants dappareils informatiques de poche misent sur les écrans couleur pour développer les utilisations multimédia (télécharger des photos, jouer à des jeux vidéo…).” Palm essaie de gagner sur les deux tableaux, grand public et entreprises, estime Barney Dewey, analyste chez Andrew Seybold Group. Ils ont été très critiqués pour ne pas avoir pris en compte assez tôt les entreprises, alors ils essaient de corriger leurs erreurs. “

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction (avec Reuters)