En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Des mini-tarifs d'expédition pour les CD et DVD
 
DR

Comme le souhaitait l'Arcep, La Poste propose un nouvel affranchissement pour l'envoi de CD, livres et DVD. Un service absent sur les sites d'e-commerce.

Votre opinion

Postez un commentaire

  •  
  •  
11 opinions
  • Cyrano 5915
    Cyrano 5915     

    le tarif mini-max,(imposé par l'Europe) est une façon cachée d'augmenter le tarif "Lettre » -Pour un courrier de 500 et 1000g, par exemple, vous payez (excusez le compte en Francs ,mais à ce niveau-là, ça parle plus que les Euros !) 2,10F et 2,70 F de plus que la lettre prioritaire?Et puis à quoi sert le tarif LETTRE alors ? Sans parler du tarif Ecopli qui n'existe pas en Minimax :Pour une lettre de 250g, vous payez 4,50 F de plus !!!

  • Assia Ummu Jouwayria
    Assia Ummu Jouwayria     

    Bonjour, j'aimerais savoir si on peut envoyer un courrier en minimax vers la Belgique, si oui quels sont les tarifs ?

  • dblr
    dblr     

    Sachez que c'est valable pour les Dom Tom.
    Par contre, pourquoi limiter à des cd ou livres. Une robe de petite fille ne pèse que 200g ! Demain je me rends à la poste pour en savoir plus.

  • CharlesIII
    CharlesIII     

    J'envoie des BD de 512 grammes. Cela me coûte 3,92 euros au tarif Lettres mais me coûterait 4,50 euros au tarif Mini Maxi. La position de l'Arcep en 2007, selon laquelle l'usager peut envoyer au tarif Lettre un objet comme un livre ou un CD si ce tarif est plus intéressant qu'un tarif spécial est-elle toujours d'actualité en 2009. Sûrement que la Poste dira que non. Mais l'Arcep, on aimerait bien qu'elle réponde. Quant à la Poste chacun peut constater qu'elle ne fait rien pour populariser le tarif Mini Maxi. Essayez de trouver les étiquettes gratuites et obligatoires et demandez à votre facteur combien de plis Mini Maxi il a vu depuis un an ! Edifiant !

  • mcgyver75
    mcgyver75     

    entendu nulle part à la radio. merci pour l'info

  • tickells
    tickells     

    Vous êtes jamais content c'est une maladie chez les français que ça baissent ou que ça augmente vous vous plaigner toujours. ARRETEZ UN PEU

  • laposteminimaxi
    laposteminimaxi     

    L'envoi d'un DVD simple coûtait 2,18 E en tarif lettre. Il faudrait payer maintenant 2,50 E avec cette nouvelle offre "moins chère". Soit près de 15 % d'augmentation ! Quant à la limite à 2 cm d'épaisseur, elle exclut plus de la moitié des livres de poches.

  • jtmaston
    jtmaston     

    Quel beau lapsus dans le titre du commentaire d'axel55 ! En fait, la vraie information consiste dans le fait que le Colissimo va augmenter. Les librairies qui vendent des ouvrages de format courant vont devoir faire face à cette augmentation car ceux-ci font parfois plus d'un kilo. Ce prix, ils le répercuteront d'une manière ou d'une autre sur le prix des bouquins. Par ailleurs, la débrouille qui consistait à envoyer les petits volumes au tarif lettre est annoncé comme terminé puisque cette formule fumeuse sera presque obligatoire (le "pressing" avait déjà été mis il y a peu sur le sujet par la Poste).
    Des prix qui baisent ? Alors oui, sans problème. Qui baissent ? Ça m'étonnerait. Le marché de la vente par correspondance a explosé et ça m'étonnerait fort que la Poste s'abstienne de vouloir en profiter, d'autant que l'on marche à grands pas vers sa privatisation. Il faudrait voir les statistiques d'expédition. On se rendrait peut être compte que cette nouvelle disposition - limitée à 1 kg - ne représente qu'une marge modeste des expéditions en France. Une façon comme une autre de dissimuler une augmentation en période de crise.
    Bien pensé, bien vu.

  • zig74
    zig74     

    Intéressant pour envoyer cd et dvd dans la famille, inadapté pour les ventes sur Ebay ou autres car il n'y a aucun suivi du colis

  • Mauchrist
    Mauchrist     

    il faudra encore que les colis soit livré !!
    Dernièrement j'ai eu un refus de livrer pour la raison :
    chien méchant !
    Alors qu'il n'y a "AUCUN risque pour les livreurs puisqu'il y a une clôture de plus de 2 m.
    Quelques mois auparavant, c'était :
    Pas trouvé !
    Vous lisez bien, il y avait dans la boite aux lettres un avis de passage avec écrit ça dessus.
    Alors que les prix baisses ...

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire

  •  
  •