En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Des mails signés à la pointe de la clé USB

CertiMail lance un service de courrier électronique à valeur juridique. Il utilise une clé USB contenant les données d'identification sécurisées.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • PoppuTheFrog
    PoppuTheFrog     

    Le principale intérêt du PDF est d'être en lecture seule.
    Bien sur, rien n'empêche de faire un copier coller sous word, et de le retransformer en pdf. J'imagine qu'il doit y avoir un numéro de chiffrement pour valider l'intégrité du document pdf d'origine.
    Le principal inconvénient (pour l'instant) est que la conversion universelle n'existe pas, et que les fichiers convertis sont souvent assez éloignés de leurs originaux. C'est en tout cas ce que mon expérience des logiciels de conversion pdf m'a appris jusqu'à maintenant.
    Peut être que les 99 Euros sont justifiés par un logiciel tip-top de conversion ...
    Mais tout ça me semble bien gadget. Que se passera-t-il si l'entreprise fait faillite, se fait racheter par un concurrent de mon entreprise ... ou se fait hacker ?
    Ce genre de service d'authentification devrait être du ressort de l'Etat, le plus a même de vérifier les identités, et le plus impartial dans les traitements (oui, bon ... on peut rêver ... ^^ ).

  • Belzebuth_2
    Belzebuth_2     

    A moins de crypter le document lui-même oui, mais on peut crypter du .doc, ou autre. Encore un coup de pub ??

Votre réponse
Postez un commentaire