En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Des machines à sous déguisées en bornes d'accès à Internet

Des machines à sous déguisées en bornes d'accès à Internet
 

La police a démantelé un réseau illicite de jeux de hasard dans des cafés à Paris et en province. Les appareils étaient présentés comme des points d'accès au Web.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

494 opinions
  • non mais
    non mais     

    Attendez si il y a appel du proc. avant... de se réjouir.
    Pour info:

    ' http://www.lindependant.com/articles/2010-04-08/les-bornes-internet-etaient-elles-des-machines-a-sous-159765.php '

    ' http://www.lindependant.com/articles/2010-04-09/loterie-sur-internet-les-trois-cafetiers-relaxes-160366.php '

  • INFO-PRESSE
    INFO-PRESSE     

    L'indépendant.com 08/04/2010 :
    Installés en Haute-Vallée , ils étaient poursuivis pour "exploitation d'appareils de jeu interdits".
    S oulagement général pour les trois cafetiers de Limoux, Quillan et Axat qui comparaissaient mercredi devant le tribunal correctionnel. Tard dans la soirée, le tribunal les a relaxés des poursuites de "détention et exploitation d'appareils de jeu interdits". Le juge Desfontaine a même estimé que les bornes internet Visionex, installées dans ces cafés, étaient légales au regard de la loi de 1983 réglementant les jeux de hasard. Un véritable désaveu pour le ministère public qui avait requis 5 000 E d'amende contre chaque cafetier, et 15 000 euros d'amende et trois mois de prison avec

    sursis à l'encontre de la personne qui avait placé les bornes Visionex dans les bistros. Reste à savoir si le procureur fera appel de cette décision qui pourrait faire jurisprudence.
    Cette décision est une excellente nouvelle pour les 550 cafetiers français qui ont installé la borne interactive dans leur établissement. C'est aussi un énorme soulagement pour la société Visionex qui commercialise ces appareils.
    Mercredi, Olivier Sigoignet, son dirigeant, s'est montré particulièrement convaincant à la barre du tribunal, où il était entendu en tant que témoin

  • encore
    encore     

    Le lien ne fonctionne pas :
    tapez FRANCE 3 SUD MACHINES A SOUS dans google.

  • encore
    encore     

    ( http://sud.france3.fr/info/languedoc-roussillon/coup-de-filet-dans-le-milieu-des-machines-à-sous-58065840.html )

  • encore
    encore     

    http://sud.france3.fr/info/languedoc-roussillon/Coup-de-filet-dans-le-milieu-des-machines-à-sous-58065840.html

  • encore
    encore     

    ' http://sud.france3.fr/info/languedoc-roussillon/Coup-de-filet-dans-le-milieu-des-machines-à-sous-58065840.html '
    De quelles bornes s'adit-il ?

  • opdijon
    opdijon     

    lisez bien le règlement du jeu concours gratuit sans obligation d'achat inscrit en gros et en 'français' sur la page d'accueil de toutes les bornes visionex de france.Ainsi vous comprendrez pourquoi et comment il s'agit bien d'une loterie gratuite et que le dépositaire de la borne était parfaitement dans ses droits lorsqu'il vous a récompensé par un lot de 50 ?. Au fait, avez vous gagné avec votre partie gratuite offerte toutes les 24h?

  • hubertdijon
    hubertdijon     

    hier j'ai gagné sur visionext ,c'était un jeu de hazard genre casino ,la borne m'a délivré un ticket correspondant à 50 euros et le patron du bar me les à remis contre ce méme ticket , alors je ne comprend plus rien , il à le droit ou pas ?

  • et pendant
    et pendant     

    Mercredi 24 juin 2009

    Sous le couvert d’une anodine opération de contrôle confiée à la BRC d’un village de l’AUDE, à la requête du procureur du tribunal de Carcassonne, les institutions Républicaines, amies des monopoles d’Etat, ont décidé de faire place nette dans les cafés.
    L’opération 2008, pour spectaculaire qu’elle fut, n’eut pas les résultats escomptés. Les bornes Visionex sont toujours déployées sur le territoire national, se posant ainsi en concurrentes des quelques milliers de bornes que s’apprêtent à installer PMU et FDJ, avant l’ouverture du marché de jeux en ligne prévue pour début 2010.
    Après une tentative de décapitation infructueuse il s’agit aujourd’hui d’ébranler l’édifice par sa base, en jetant le discrédit sur les opérateurs et les dépositaires, les assimilant à des voyous : garde à vue, perquisition, scellés et jugement en Septembre. De quoi convaincre les indécis du mal fondé d’intégrer ce système et amener ses partenaires à le quitter.
    Démonstration pertinente de l’existence de réseaux très influents au coeur des institutions, cette opération contrôlée pourrait atteindre son but : une place pour chaque chose et chaque chose à sa place.

  • escherichia75
    escherichia75     

    j'ai testé dans un bar et le patron m'a dit qu'il ne savait pas qu'il y avait des gains d'argent avec un air plus qu'embété et a finit par me mettre gentiment dehors, excédé par mes questions....c'est pas louche çà?

Lire la suite des opinions (494)

Votre réponse
Postez un commentaire