Passer au contenu

Des MacBook et MacBook Pro avec une puce Kaby Lake et plus de RAM en 2017

D’après Ming-Chi Kuo, analyste du monde Apple, la marque à la pomme devrait revoir cette année ses gammes de PC portables pour leur offrir plus de polyvalence.

Apple devrait mettre à jour ses gammes de MacBook et de MacBook Pro dans le courant de l’année 2017 pour les équiper des puces de septième génération d’Intel, les Kaby Lake, a indiqué Ming-Chi Kuo, analyste de KGI Securities spécialisé dans le monde Apple.

L’arrivée de ces nouvelles puces pourrait donner un coup de pouce aux ventes des portables d’Apple. Les livraisons d’ordinateurs pourraient ainsi croître de 10% d’une année sur l’autre grâce notamment à ces nouveaux modèles.

L’analyste poursuit en prédisant que le premier modèle à bénéficier du processeur présenté au CES sera le MacBook 12 pouces. La production de masse de cette nouvelle machine qui pourra offrir jusqu’à 16 Go de mémoire vive démarrera au deuxième trimestre de l’année. Actuellement, Apple ne propose « que » 8 Go de mémoire vive pour ce modèle.

Les MacBook Pro 13 et 15 pouces seront les suivants à être équipés. Leur production devrait commencer au début du troisième trimestre indique Ming-Chi Kuo. Il ajoute qu’Apple serait également en train de préparer pour le quatrième trimestre un MacBook Pro 15 pouces pouvant avoir 32 Go de mémoire vive -de type desktop-, soit deux fois plus qu’actuellement. De quoi satisfaire les utilisateurs les plus exigeants !

Il est tout de même à noter qu’en octobre dernier, Phil Schiller avait expliqué que le choix de doter cette machine de 16 Go de RAM avait été fait pour maintenir l’efficacité de la batterie.

Quant au design de ces MacBook Pro, il resterait inchangé avec Touch Bar et ports USB Type C.

Source :
9to5Mac

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile BOLESSE