En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Des installateurs solaires partent en guerre juridique contre des forums Internet

Mis à jour le
Des installateurs solaires partent en guerre juridique contre des forums Internet
 

Un syndicat d’installateurs photovoltaïques a assigné en justice une quinzaine de forums pour « dénigrement commercial ». Audience le 12 mars au TGI de Paris.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • ecopowersystems
    ecopowersystems     

    Comme installateur je suis tres surpris qu on puisse se sentir denigre par un forum qui ne fait que de permettre une transparence qui profite a la fois au clients mais aussi aux professionels serieux et consciencieux. Certains preferent manifestement l opacite. J avoue me sentir un peu sali par des methodes employees par un organisme qui se dit representatif du metier auquel j appartient et qui indique regrouper une demi douzaine de membres sur les milliers de professionnels inscrits dans ce secteur. Le public n aura qu a juger par lui meme du bien fondé de cette action .

  • angelaf
    angelaf     

    Au lieux de s?attaquer au forum, il ferais mieux de s'attaquer au mauvais installateur de photovoltaïque.
    De demander au gouvernement la création d'un label.

  • jacswr
    jacswr     

    avec de tels arguments on a pas fini d'attaquer et de fermer des forums !

  • Photo73
    Photo73     

    Si des gens rencontrent des ennuis avec des pros de l'installation de matériel solaire (ou autres !), ne pas oublier les associations de consommateurs (UFC par ex), pour regrouper les informations. Les témoignages sont toujours instructifs, même si ça ne concerne que ce qui va mal (comme un médecin ne voit que des malades). Dans certains contextes, ils peuvent remplacer les 'class-actions' en allant en justice.

  • ForumPV
    ForumPV     

    Bonjour,
    Je suis le responsable du Forum Photovoltaïque.
    Merci pour votre article.
    Je tenais à préciser que l'ensemble des modérateurs sont bénévoles et qu'ils ne sont pas des installateurs. Personne ne gagne rien sur ce forum gratuit.
    Le forum existe depuis 2008 et je l'ai créé pour que le photovoltaïque se développe.
    David TREBOSC

Votre réponse
Postez un commentaire