En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Des GPS qui démarreront en moins de cinq secondes

Des GPS qui démarreront en moins de cinq secondes
 

Le fabricant de puces Sirf vient de dévoiler une nouvelle technologie qui devrait réduire le temps de démarrage des GPS à quelques secondes. Mio a été le premier à en faire la démonstration lors du CES.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • Reed #22
    Reed #22     

    dans ce cas la : "Demain est un autre jour et les 5 secondes seront une eternitée en rapport à ce qu'il vas arriver... "
    tout ce que l'on posséde maintenant est nul et dépassé ! il faut vivre avec son temps et ne pas essayer de le ratraper .....

  • Reed #22
    Reed #22     

    le debut du commencement !

  • Mac-Gyvrer
    Mac-Gyvrer     

    le mien, je l'allume avant de rentrer en sortant de chez moi... et c'est une antenne bluethoot avec un vieux pocket pc ipaq ... je me fou complettement qu'il mette 10 ou 20 ou des fois BIEN plus pour "accrocher" les satelites.
    GALILEO est en route, Les Russes remettent leur satelittes en ordre, les amerloques on le monopole du GPS... oui oui LE GPS c'est AMERICAIN...
    Demain est un autre jour et les 5 secondes seront une eternitée en rapport à ce qu'il vas arriver...

  • Little Tiger
    Little Tiger     

    Un des sous titres de votre article souligne que cette technologie InstantFix est compatible avec les puces Sirf III équipant la majeure partie des GPS actuels SAUF Myo qui fait la démonstration de ce nouveau système.... soit Myo veut se faire des sous en obligeant les utilisateurs à "jeter" leur vieux-récent GPS soit ils se ont dépêchés d'implémenter cette nouvelle fonction en bâclant la rétro-compatibilité... Mauvais point en tout cas.
    De toute façon, même si mon GPS met une dizaine de secondes à faire le fix, ça ne me dérange pas. 10 Secondes, le temps que la voiture démarre et roule lentement, ce n'est pas la mort. Non ce que j'attends d'un GPS - et AUCUN n'est parfait - c'est le meilleur trajet hors grands axes; ce que j'attends d'un GPS et AUCUN ne le fait, c'est de me donner le meilleur itinéraire pour me déplacer en île de France en temps-réel. Ce que j'attends, d'un GPS c'est qu'il me donne la précision au mètre près car quand vous êtes sur le rond-point de l'Arc de Triomphe et qu'il vous dit "tournez à la 4° rue et qu'il y a des voitures partout qui vous poussent et qui klaxonnent et que vous hésitez entre deux avenues (mal indiquées ou parce qu'un bus vous cache le panneau ou..., bonjour la galère. Bref, les GPS sont moins chers intégrent bien plus de fonctions inutiles (MP3, JPEG etc...) mais pour les itinéraires -leur première fonction - c'est encore très très perfectible... Pourtant mon drnir GPS date du mois d'août... et je l'ai payé quasiment 400 euros... Non le fix n'est pas le plus important .

  • bipdan2
    bipdan2     

    Bonjour, j'ai un récepteur GPS bluetooh a base de sirfstar3. LA rédac peut-elle m'en dire plus sur ou trouvez la procédure de mise a jour.

Votre réponse
Postez un commentaire