En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Des fonds d'écran trop curieux découverts sur Android Market

Des fonds d'écran trop curieux découverts sur Android Market
 

Télécharger une application en apparence innocente sur Android Market pourrait se révéler dangereux pour vos informations personnelles. Voilà ce qu'à révélé la firme de sécurité Lookout lors de la conférence spécialisée BlackHat.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • remouleur-t
    remouleur-t     

    Hélas, chez nous aussi c'est comme cela, mais on ne nous le dit pas, nous sommes encore plus fliqués qu'en France

  • CHACHABLEUE
    CHACHABLEUE     

    Vous êtes plus que vindicatif, c'est vrai que les gens non qu'à lire les instructions je suis d'accord avec vous là-dessus trop de fainéant dans ce monde, mais la plupart des descriptifs sont en anglais pas beaucoup d'applications françaises, donc si la traduction française serai ajoutée automatiquement cela serai bien

  • letof67
    letof67     

    effectivement, ça c'est déjà vu, et apple n'a pas à échapper à la règle parce qu'ils tentent de filtrer.

  • yopyop12
    yopyop12     

    Manque un U à "BelgiqUe".
    D'ailleurs vous ne devriez pas être concerné par la HADOPI si vous êtes bel est bien Belge.

  • yvon de Belgiqe
    yvon de Belgiqe     

    Aulieu de casser les pieds des internautes avec HADOPI VOILA UN TRAVAIL INTERESSANT ET UTILE POUR LES AUTORITES AFIN DE PROTEGER LES INTERNAUTES.

    De mon coté je ne suis sur aucun "sites sociaux" TROP INDISCRET, PEU CONFIANTS ET SURTOUT PAS VRAIMENT UTILE.

  • Bolinsky
    Bolinsky     

    + 1 !
    "C'est en prison qu'on a la plus grande liberté" et autres paradoxes à deux balles, tu peux te les garder pour le bac philo, Windandroïd.

  • gor84
    gor84     

    Rien à voir avec la déresponsabilisation, mais juste le fait qu'un consommateur est en droit d'attendre une certaine sécurité de la part d'un fournisseur de services ! Ces applications étaient sur le market, lieu où on est en droit d'attendre de la part de google qu'il ne laisse pas à disposition des applications vérolées ou suspectes, ce ne sont pas des applications téléchargées sur un site x ou y, mais sur le site "officiel" d'android. Après si tu fais parti des personnes "parfaites" qui lisent absolument tout partout tout le temps, qui ne s'est jamais fait avoir, qui se méfie de tout (proche de la paranoïa ...) grand bien te fasse, mais ne dénigre pas ceux qui ne le font pas ! Nous faisons tous partie d'une communauté d'utilisateurs du même système (android) l'idéal serai que l'entraide sois présente !

  • architecteeeeee
    architecteeeeee     

    C'est exactement le comportement qui m'horripile. "Oui, déresponsabilisé nous, moi veut plus réfléchir, veut plus lire, trop dure pour petit cerveau, fatigué rien que d'y penser".

    On ne peut pas vous prendre par la main de A à Z. Vous avez le service qui est à votre disposition. A vous de faire attention. Surtout qu'en plus, il SUFFIT DE LIRE ! Quand même pas la mer à boire il me semble.

  • gor84
    gor84     

    Je te trouve bien vindicatif dans tes propos ! Espérer que des personnes aient des problèmes, alors que à la base elles sont tout de même en droit d'accorder leur confiance à des applications officiellement disponibles sur le market ... je trouve que google devrait vérifier les applications en amont, car on ne peut pas indéfiniment être bénéficiaire d'un système et se dégager de toutes responsabilité ! Pour ma part, j'espère que ce "vol" d'informations personnelles n'aura pas de conséquences pour les utilisateurs victimes, et non coupables comme tu semble vouloir le dire !

  • fazer1k
    fazer1k     

    Qui nous dit que chez apple aucune info n'est récoltée sans notre accord ? Quelle fiabilité de contrôle a t on par Apple: eux seuls savent ou pas. Avec Android au moins, on peut le voir, le code est ouvert.

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire