En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Des films sur clé USB à la sortie des salles de cinéma

Des films sur clé USB à la sortie des salles de cinéma
 

Depuis le 7 juillet, les spectateurs assistant à une séance au cinéma Utopia de Bordeaux peuvent repartir avec un film sur clé USB. Cette initiative doit s’étendre au mois de septembre.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

27 opinions
  • Aurelbo
    Aurelbo     

    Si les titres commencent à être intéressant, je laisse tomber la location de DVD et je vais au ciné !!!!

  • Manganet
    Manganet     

    oui je suis un geek voir meme doublé d'un No-Life! et alors!?!

    certe ton idée est aussi interessante mais je prefere quand meme l'idée mteriel de la Clé USB a l'imateriel de l'internet!

    et desolé mais on bande pas pour si peu! nous faut de meilleur nouvelles! ^^

  • Manganet
    Manganet     

    desolé de te contredir a moitier, mais un conteneur Divx existe! et ce en plus du codec (enfin des codecs) divx!

    Mais il est vrai que les possibilité du MKV sont sans comparaison avec l'AVI, le Divx, et bien d'autres! le seul qui lui arrive au coude c le MP4.

    certains points divergent entre ceux 2 la! le MP4 a pour le moment l'avantage sur les platine et consoles de jeu! mais je pense que le MKV fera bientot une grande entrée! mais il faudra encore qu'un bon codec lui soit ajouté pour pas se retrouver avec un Ferrari avec un moteur de tondeuse et des roue de bicyclette pour un son en Wma

  • Manganet
    Manganet     

    ouai on dirai que qqun a enfin compris que vendre 30€ un DVD et peut etre plus pour un Blue Ray, c'est du vol! Que en plus c pas ecolo!

    franchement je pense que pour 5€ je peux faire un effort et reduire conciderablement mes telechargement, d'autant qu'une qualité minimum semble garantie! (oui je telecharge les vieux trucs et quelques recents, tellement facile, on se baisse pour le rammasser!)

    en plus l'idée de la clé USB est tres inteligente! réutilisable, peut contenir plusieurs titres, ... que demander de plus (ils en vendent le cas echeant?)

  • Jean_Affli
    Jean_Affli     

    Mais regardez moi tous ces geek réagir : il ont déjà une érection quand on leur dit qu'il faut apporter sa clé USB ! mais c'est nul ! ce n'est pas ce que les gens veulent, c'est inadapté au marché et à notre société d'aujourd'hui. Il faut au contraire faire une distribution online. C'est ce qui est le plus simple, le mieux controlable, le moins cher et qui préserve le plus l'environnement. Encore une fois on est à coté de la plaque et le proverbe se répète : "Quand le sage montre la voie, les imbéciles regardent le doigt".
    Affligeant.

  • Jim-2010
    Jim-2010     

    C'est un bon système je trouve et ceux qui disent que ils vont le passer aux ami(e)s ben sacher que même s'ils font ça l'industrie cinématographique sera moins perdante que si tout le monde télécharge.

    Après c'est une bonne idée mais je pense pas que sa verra vraiment le jour ce projet ou alors pas avant longtemps:/

  • touchent
    touchent     

    bravo-bravo est merci a tous.

  • Lapique
    Lapique     

    Des mecs intelligents !!! Ca existe !!! :)

    Imaginez que les grands complexes fassent de meme : vous avez payer la seance pour toute la famille, vous zieutez votre film, vous ressortez, le film vous a bien plu, vous aimeriez pouvoir le revoir chez vous ; et ben pour 8 euros de plus, vous emportez la copie directement chez vous !

    C'est trop proche ? Ca permettrait trop de piratage ? Bon allez : petit concession : on vous laisse la commercialisation pendant 1 mois entier dans tous les cinoches, et on recoit le film par la poste directement chez nous 1 mois apres. Ca, c'est du service !

    Vous verriez a quel point, d'un seul coup, les ventes repartiraient !

  • coconuts23
    coconuts23     

    vous dites que le divx c'est de la merde mais avant de dire ca il faut savoir s'en servir ,

    car je c'est pas si tu c'est mais lors de la creation du divx , tu a plusieur choix de qualiter d'image , plus elle est de meilleur qualite plus la video sera lourde , et de qualiter enorme

  • jonathan3100
    jonathan3100     

    Bonjour,

    J'ai peut être l'esprit illogique mais je ne suis pas d'accord avec la plupart de vos raisonnement.
    Je suis d'accord pour dire que c'est rentable...mais les personnes qui en profitent seront seulement celles qui iront au cinema...le service VOD n'offre pas des films pour le même prix? Voir moins chere? Ok on a 24h ou 48h pour les regarder...mais la plupars de gens ne regardent pas la plupart un même films plusieurs fois.
    Pour le DL direct avec un code sur un ticket que l'on a payé 5 euros c'est bien (dans la légalité), mais le fait de ne pas aller au cinéma (environ 8 euros d'economisé) et de payer 5 euros pour un film n'est pas donné à tout le monde (15% de la population française vive sous le seuil de pauvreté et 40% gagnent le SMIC). Le telechargement illégale me parait presque normal pour moi sertout lorsque que l'on a 3 enfant et un revenus misérable.
    L'art n'est plus ce qu'il était et resque accessible qu'aux plus aisés.
    Le capitalisme prends le parti sur vraiment tout!

    REVOLUTION!!!!!!!!!!!

    Lol je me suis emporté mais tout cela pour dire que ce n'est pas chere pour les gens aisés (dont je fait partis) mais trop chere pour les plus pauvres voir les moins aisés.

    Pour moi ce n'est donc pas la solution.
    La meilleur reste celle de la licence complète à 10 euros on en parle plus.

Lire la suite des opinions (27)

Votre réponse
Postez un commentaire