En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Des éditeurs de logiciels P2P bientôt jugés en France

Des éditeurs de logiciels P2P bientôt jugés en France
 

Le tribunal de grande instance de Paris a accepté de poursuivre Azureus, Limewire et Shareaza, pourtant basés à l'étranger.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

48 opinions
  • UN.Owen
    UN.Owen     

    Je pense que dans une certaine mesure, l'Etat et les artistes en général peuvent effectivement demander la cessation du partage dans le sens ou ce partage est "déconsidérateur" de travail : chaque artiste fournit, plus ou moins (et je parlerai de ca plus tard), un travail conséquent à l'aboutissement de son projet et donc refuser de le féliciter par un échange financier (achat légal) reviendrait à mettre à mort l'art musical ou cinématographique (ou numérique, dans le cas des jeux vidéos). Maintenant, nous, et je parle à ceux qui téléchargent, comme moi, avec les Lime (en chute !) et Vuze, on est la preuve d'un mauvais fonctionnement du système artistique. Lorsque l'art redeviendra l'Art (autrement dit que l'on arrêtera les grosses daubes commerciales musicales ou cinématographiques comme Avatar ou les gesticulations pitoyables de Justin Bieber) on aura a nouveau le plaisir d'acheter et de récompenser les VRAIS efforts ARTISTIQUES (je ne télécharge aucun album d'artistes qui le méritent comme Ben Harper ou Bob Marley). Mais, on en est encore loin et puis cela ne va pas en s'améliorant. Je pense donc que notre téléchargement est un signe d'un mécontentement multifactoriel vis a vis de l'art et que il restera tenace tant que la société aura pas pigé que le succès ne se bâtit pas sur des paillettes de tapis rouge mais sur la volonté et l'ambition de créer un nouveau artistique qui puisse à nouveau faire vibrer chacun de nous.

  • XaLaRius
    XaLaRius     

    ca vous dits quoi de revolter contre les drogues ???

  • hobbit 60
    hobbit 60     

    sans compter qu'il faut aussi attaquer orange, et ses concurrents qui autorisent de la pub pour des sites de paris sportifs alors que seule la française des jeux y est légalement autorisée. Seulement l'Etat espère bien récupérer de la TVA le jour ou ces sites seront légaux; Alors Sarko ne veut pas toucher ses futurs amis. Alors que le peer to peer ne lui rapporte rien.

  • tia 93
    tia 93     

    sa devient du n'importequoi ils on ka maitre en evidense se qui enregistre les films et autre contenu de la televition car ses la mème chause sauf qu'il ne son pas sur le net mai le deli reste le mème mai sa il feron rien car il y a trau de personne a maitre en causse et les chuge et ministre en premier est il son pas fou il se taperon jamai sur leur doit honte sur heux voila se que je pensse

  • paveliosro
    paveliosro     

    c'est absolument honteux la magie , le concept d'Internet et basé sur le libre échange d'information condamné le peer-to-peer c'est condamné également des site tel que Youtube de quel droit la justice française s'occupe d'affaire étrengére interne! Qu'il s'occupe des notre ce serait déja pas mal mais ces polititiens ne pense qu'a se faire des des tunes sur notre dos ! c'est une atteinte a la liberté de partager ce qui fait d'ailleur partie de la constitution ! c'est honteux je suis d'ailleur étonné que desmanifestations n'ait pas encore eut lieux.

  • frisé
    frisé     

    Moi quand je travaille plus on ne me paie plus pourquoi eux continuerait-il a gagner de l'argent? Encore une injustice française

  • el condor
    el condor     

    il ni ya plus de justiçe on est gouvernè par des pantin

  • bllbllbll
    bllbllbll     

    bien sur et quand on sera tous en prison on en reparlera aussi, parce qu'en fait ils vont venir tous nous prendre nos pc qui ont téléchargé des mp3 et des avi et que c'est tous des fachos dans cet état policier bouhouhou.

    Non mais n'importe quoi ! protégeons nos artistes !! que tu les aime ou pas.

  • bllbllbll
    bllbllbll     

    Et tu me parles de vision étroite avec tes clichés à deux balles.
    Tu connais le salaire moyen des patrons en France, je veux dire de TOUS les patrons, pas les 50 connards dont on parlent tout le temps et qui sont une infime minorité : c'est 4000 ? par mois.
    De plus, comme tous les autres à qui je ne ferais pas l'effort de répondre, tu n'as lu que ce qui t'intéressait et tu n'as pas compris le fond de ce que je voulais dire, moi je dis, mauvaise foie encore et toujours.
    Et l'autre en dessous qui nous sort : moi je télécharge que de simages ISO, mais bien sur...

  • dago78
    dago78     

    Eh oui : Pour lutter contre la multiplication des fumeurs de moquette ....

Lire la suite des opinions (48)

Votre réponse
Postez un commentaire