Passer au contenu

Des documents mis sous enveloppe

Le modèle de Kyocera combine, dans un seul boîtier, une imprimante laser monochrome 18 pages par minute et un module de mise sous pli.

La MailPrinter de Kyocera est une imprimante rapide qui se révèle également capable de mettre automatiquement les documents sous enveloppe. Ce modèle offre une vitesse d’impression maximale de 18 pages par minute grâce à un moteur rapide et à un processeur PowerPC 603e à 100 MHz. Cette base, issue de l’imprimante FS-3700 du constructeur, est associée, dans un seul boîtier, à un module de mise sous pli. Ce dernier traite jusqu’à 18 enveloppes par minute et insère de 1 à 5 documents par enveloppe avec un pli en accordéon. Il peut également placer dans l’enveloppe un encart préimprimé. La MailPrinter comporte un bac d’alimentation de 100 enveloppes et un bac de 100 encarts. L’imprimante accepte des enveloppes de 114 x 229 mm à 114 x 235 mm, mais ne peut plier que des feuilles au format A4.

Gestion des principaux langages

La MailPrinter offre une résolution de 600 points par pouce, mais on regrette que Kyocera ne l’ait dotée que de 4 Mo de mémoire en standard (extensible cependant à 68 Mo), ce qui risque de poser des problèmes pour le traitement de documents bureautiques volumineux. Sa capacité d’alimentation papier est bonne, avec un bac universel de 250 feuilles et un second bac de 500 feuilles. L’imprimante dispose également d’un système d’introduction d’enveloppes (70 au maximum) indépendant du module de mise sous pli. La MailPrinter de Kyocera émule, en standard, les langages de la LaserJet 5M de HP (PCL6, PCL5e et PJL), PostScript de niveau 2 (dans la version KPDL ?” Kyocera Page Description Language), Diablo 630, IBM Proprinter X24E, Epson LQ-850 et encore Line Printer. Elle est équipée d’une interface parallèle bidirectionnelle IEEE-1284, d’une interface série RS-232C/RS-422A et d’un connecteur PC-Card pour l’ajout d’une carte mémoire contenant des fonds de page, des logos ou des polices de caractères. On regrette toutefois l’absence d’une interface réseau en standard.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


FRANÇOIS BEDIN