En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Des débits bientôt doublés en 3G
 

Au Mobile World Congress aura lieu une démonstration de la nouvelle technologie HSPA+ Multiflow qui permettrait de doubler la bande passante en 3G.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • Bulldozer02_m
    Bulldozer02_m     

    Il y a aussi d'autres technologies comme le full-duplex (c'est à dire un appareil radio capable d'émettre et de recevoir en même temps), le light radio qui divise par 2 le réseau mobile et récemment les ondes torsadées.

  • JACKSON13
    JACKSON13     

    Bjr,

    Tout est dans le titre, super de pouvoir doubler les débits mais en parallèle les batteries au bout de 24 Heures sont HS.
    Alors avec une techno qui va encore "pomper" de l'énergie quid de la durée de l'autonomie énergétique !

    @+

  • petrus55
    petrus55     

    ce qui es anormal c est que cela était possible bien avant cette annonce,mais comme le mobile va être acheté seule le bénéfice sera bien plus important pour les fabricants libéré des opérateurs qui devait les raquettés

  • lol04
    lol04     

    arrête de dire n importe quoi encore un de chez orange

  • Toteuch
    Toteuch     

    Les ingénieurs ne sont pas de chez Orange, SFR, Bouygues ou Free en effet, mais ça m'étonnerait très franchement que NSN fournisse gratuitement ce protocole aux opérateurs.

    Je me demande comment vous pouvez affirmer que les opérateurs se gaveront "grassement", vous avez déjà les grilles de prix des futurs téléphones ? Une chance pour la communauté 01net de vous avoir.

    Pour ce qui est du réseau Internet pour les lignes fixe, vous avez raison certes. Mais les opérateurs n'ont jamais garanti le débit, ce n'est pas pour rien que les offres mentionnent "jusqu'à". Il existe bien une solution, mais ça tient de l'utopie, calculer le prix d'abonnement selon le débit maximum de la ligne, mais à mon avis, les personnes qui elles ont du 20M paieront plus que 30?.

    Il ne s'agit pas que d'une 'simple mise à jour logicielle', le cout de développement du protocole ainsi que l'évolution des téléphones au niveau matériel doit être pris en compte. C'est trop facile sinon...

    Non je ne travaille pas pour Orange.

    Je réitère ma question, pour vous, il aurait été normal de ne rien avoir à payer pour un service qui demande une modification matériel du périphérique et qui vous permet de surfer 2 fois plus vite sur la 3G ?

    On ne sait même pas de combien sera cette augmentation. Beaucoup de bruit pour PEUT-ETRE pas grand chose... Et comme je le dit dans mon premier commentaire, jusqu'à présent, PERSONNE ne vous oblige à souscrire à la future option. Si vous trouvez que c'est trop cher pour ce que c'est, ne la prenez pas.

  • HDDLC
    HDDLC     

    A ma connaissance ce ne sont pas des ingénieurs de chez Orange, SFR ou Bouygues qui ont développé cette technologie alors arrêtez de raconter n'importe quoi.

    Si cette technologie est prétexte a un remplacement de téléphone, c'est bien les opérateurs qui se gaverons grassement.

    Et quant a votre argumentation bidon sur les débits, il faut appeler un chat un chat, ici vous ne parlez plus de différence de débits mais de technologies. Il faut comparer ce qui est comparable. Un débit de 50/100/200 Mégas par fibre cout le même prix. Un débit de 1/5/20/40 Méga par ADSL cout le même prix arrêtez de dire n'importe quoi.

    Réveillez vous aussi.

    Une simple mise a jour d'un logiciel c'est moins couteux que de déployer un réseau de fibre optique il me semble. Et pourtant vous, vous trouvez ça normal de le faire payer au consommateur au même titre que la fibre ???

    Vous travaillez pour Orange ?

  • Toteuch
    Toteuch     

    Non mais c'est dingue cette manie, si je vous suis, tout devrais nous être dû, vous pourriez accepter de payer si l'opérateur a des coûts aussi. Mais monsieur, vous pensez que cette technologie est arrivée du ciel chez NSN ? Vous pensez que les ingénieurs qui ont travaillé dessus sont des bénévoles ? Il faut arrêter de ne voir que sa propre personne.

    Et votre argument bidon concernant votre bande passante, les débits différents sur les lignes fixes sont observé sur du matériel similaire, si vous changez le matériel et passez par de la fibre (correspondance avec la technologie HSPA+) vous paierez plus cher.

    Reveillez-vous un peu...

  • HDDLC
    HDDLC     

    Décidément, vous n'avez pas compris grand-chose.

    Les opérateurs ne vont pas payer grand chose dans cette affaire puisqu'il s'agit d'une simple mise a jour. En revanche, le client lui doit renouveler son téléphone, et en plis il n'es pat dit que les opérateurs fasse payer ce débit supplémentaire en appelant ça de la 3G++.

    De plus, ce que vous dites pour le débit est totalement faux. Je suis toujours à 1 Méga et pourtant je paie le même prix que quelqu'un qui en à 20.

    A quand un débit a 10 Méga minimum pour tous en internet fixe ?

  • Toteuch
    Toteuch     

    PS : Et si l'option ne vous intéresse pas, je ne pense pas qu'il y ai quelqu'un qui vous oblige à y souscrire (du moins, pour l'instant)

  • Toteuch
    Toteuch     

    Je ne vois pas ce qu'il y a d'anormal à faire payer l'utilisateur final pour une avancée technologique qui le concerne et qui va améliorer ses conditions de navigation. Les différents abonnement Internet 'à la maison' n'ont pas le même prix suivant le débit que l'on demande, pourquoi serait-ce différent pour les téléphones ?

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire