En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Des clients d'Orange abonnés malgré eux à CanalSat

Des clients d'Orange abonnés malgré eux à CanalSat
 

Alléchés par une offre promotionnelle d'Orange proposant trois mois gratuits à CanalSat, des abonnés se retrouvent engagés auprès du bouquet satellite. Et contraints de payer.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

24 opinions
  • Boufigue
    Boufigue     

    Démarché par orange, j'ai accepté en septembre un abonnement à canalsat 10?/mois résiliable pdt 3 mois. 1 mois avant d'obtenir l'accès, obligé de tel à canalsat (bonjour l'attente !) à orange les deux se renvoyant la balle (moi) 9 jour de réception puis le blanc ! Impossible de contacter canalsat malgré des dizaines d'appel. 20? prélevés le premier mois (pourquoi pas 30 ?) Envoi d'une lettre de résiliation le jour même ou l'accès est revenu. La résikiation par lettre recommandée avec accusé de reception à bien pris en compte. L'accès à été supprimé 4 jours plus tard.
    Total 40? pour 15 jours d'accès plus le prix de la lettre. Canalsat m'a envoyé un e-mail (pas de petites économies) pour me dire qu'il ne pouvaient pas me rembouser (les pauvres) pas d'explication pour les 20?. Et surtout pas d'accès laissé qq temps en signe de dédommagements.
    Merci canalsat ! Ne me parlez plus d'abonnement ....

  • adeline94
    adeline94     

    bonjour,

    pouvez vous m'aidez. J'ai déménagé en octobre, par conséquent j'ai fait le 1014 d'oranfe pour changer mon offre (prendre live box). J'ai tout fait en ordre moi, mais l'incompétent que j'ai eu du service client n'a pas vérifié la compatibilité de ma ligne et mon offre. Par conséquent orange m'a fait souscrire à une offre a laquelle je n'ai pas acces. Apres avoir passé 36000 appels de ma poche c'est moi qui leur est fait remarqué cette non compatibilité or je ne travaille pas dans l'informatique. Bref j'ai fait un recommandé de 4 pages dans le déail. Une nana m'apelle du service client pour me dire ok ok j'ai compris vous ne payerez rien ça va se régler. Or depuis orange me réclame 129 euros, ils veulent que je payent cette somme(heuresement j'ai fait opposition au préleveent sur mon compte). J'arrête pas de téléphoner et j'ai aucuné réponse car j'ai que des "merdases et merdeux" au téléphone. La dernière fois une nana m'a dit je clore votre compte. Et oui depuis novembre envoie de mon recommandé rien n'avait été fait. Oranfe me réclame des sous pour un serbvice qu'ils ne peuvent même pas m'assurer, mais croyez vous qu'ils se demandent combien eux me doivent pour l es recommandés et les appels que je passe!!!
    Franchement je suis saoulé, j'aimerai vraiment savoir vers qui je peux me tourner pour les faire stoper et mordre la poussière

    Aidez moi ça me gonfle et vive télé2!!!!

    vous pouvez me joindre sur [color=#ce0000][g] "Pas de [url=http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/a_propos_de_telechargercom/fonctionnement_du_forum/reglement_du_forum__pas_de_questions_techniques_ici__-383468/messages-1.html]mail[/url] sur le forum."[/g][/color]

  • marles
    marles     

    je me suis retrouvé abonné au neuf TV simplement parce que quelqu'un de la famille ar appuyé sur un bouton de ma télécommande! Neuf ne veut pas rembourser.

  • psn00ps
    psn00ps     

    Petite analogie à méditer :
    (attention je ne dis pas qu'orange est un cambrioleur)
    "Mais punir tel cambrioleur
    alors qu'une grande partie des gens le sont aussi, je ne sais pas si c'est la solution"

  • LexDuralex
    LexDuralex     

    Les lois existent déjà pour punir ces pratiques.
    Voir l'article.
    Il est rédigé en bon français.
    Pour l'association de consommateurs, il n'y a aucun doute : il s'agit de vente forcée. L'article L 122-3 du code de la consommation stipule : « La fourniture de biens ou de services sans commande préalable du consommateur est interdite lorsqu'elle fait l'objet d'une demande de paiement. [...] Le professionnel doit restituer les sommes qu'il aurait indûment perçues sans engagement exprès et préalable du consommateur. [...] ».
    Un e-mail explicite au service commercial avec rappel à la loi m'a toujours permis de stopper ce genre de pratique effectivement très courante pas seulement chez Orange.
    Ceci dit,
    Bonne et heureuse année à toutes et tous.

  • jblack59
    jblack59     

    J'ai entendu dire qu'un nouveau projet de loi défendant les internautes était à l'étude, il faut espérer que ces méthodes douteuses soient interdites:

  • jblack59
    jblack59     

    C'est la même chose si vous souscrivez un contrat chez SFR: on vous surclasse votre forfait gratuitement pour 2 mois, à vous ensuite de ne pas oublié de vous désabonner car eux n'oublie pas de vous facturer. C'est de la vente forcée que l'on pourrait assimiler à de l'escroquerie!!!

  • isbolo11
    isbolo11     

    le client dans tous les cas n'a pas tort de vouloir bénéficier d'une tel offre maintenant je vois c'est à canalsat de dédomager ces derniers parceque ayant tort de ne pas informer les demandeurs au moment de la souscription et aussi orange de divulguer les n° de compte de ses client sans un avis préalable.enfin je sugére aux autorités compétentes d'appliquer des mesures sévéres pour que pareil ne se reproduise plus..parcque le client aprés tout d'être sécurisé dans toute possibilté...

  • flouezmoi
    flouezmoi     

    Les offres promotionnelles: normal? Oui
    Avec petites lignes? aussi.
    Mais dans le cas particulier de cette offre et donc d'Orange & CanalSAT, j'ai envoyé la lettre de résiliation le jour de la souscription...il n'était pas précisé de la faire en recommandé, et je l'ai faite en normal => Orange/Canal n'en ont pas tenu compte. Et la ce n'est pas normal.

    Pour finir, a vous lire, puisque la majorité des sté procèdent de façon pas très nette,il ne faut pas s'attaquer à l'une ou l'autre en particulier parce qu'on n'a pas de solution globale!
    Ca n'engage que moi, mais je ne trouve pas que ce soit une bonne façon d'envisager les choses

  • flouezmoi
    flouezmoi     

    C'est à peut prèt ce que je leur ai répondu, mais sans le faire par recommandé..ils ont commencé leur réponse par "vous n'avez pas jugé utile de donner suite.." alors que je les accusait d'usage de faux... je vais passer au recommandé...j'aurais du commencer par la, ca m'agacait d'avoir à payer pour éviter d'avoir à payer :-)
    Merci en tout cas pour ce rappel

Lire la suite des opinions (24)

Votre réponse
Postez un commentaire