En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Des chercheurs créent une batterie lithium-ion qui se recharge en deux minutes

Mis à jour le
Professeur Chen Xiaodong invente la batterie à recharge ultrarapide.
 
Professeur Chen Xiaodong invente la batterie à recharge ultrarapide. - Professeur Chen Xiaodong invente la batterie à recharge ultrarapide.

Grâce aux nanotechnologies, des scientifiques de Singapour ont développé une batterie qui se recharge à 70 % en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. Une technologie qui intéresse aussi bien l'informatique grand public que l'industrie automobile.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • osef9347
    osef9347     

    sauf que tout le monde ne vit pas dans une villa avec garage et prise integree.
    Pour les citadins vivant des immeubles sans possibilite de brancher sa voiture electrique c'est une enorme avancee

  • falken06
    falken06     

    Il s'agit d'oxyde de titane (ou TiO2) et non de titanium (ça c'est pour les anglois !!!).

  • poussepas
    poussepas     

    Pour ce qui est de la recharge de votre véhicule à votre domicile , l'intérêt que celui-ci se fasse en moins de deux minutes n'est pas grand. Cela s'adresse avant tout à des stations services qui auront les moyens d'envoyer ces fameux ampères.

  • CharlesPetit
    CharlesPetit     

    @jmemarre
    "...il va falloir envoyer les Ampères pour réaliser une charge courte, pour un téléphone il n'y a pas de problème mais pour une batterie de voiture notre prise 16 voir 32 A n'y suffira pas !" C'est ce que je me disais en lisant l'article, surtout après avoir vu le documentaire sur France 5 du 12.10.2014 en Replay "Voitures électriques, pas si écolo ?" que j'ai trouvé vraiment honnête, j'allais rajouter, normal ;o) puisqu'il reprend pas mal des arguments que j'avais déjà énoncés sur ce site...et que forcément je ne peux être que d'accord avec moi même. :o)

  • jmemarre
    jmemarre     

    Moi aussi je fais des fautes en me relisant, mea culpa ... "Je n'aurais pas mis une bonne note" ! Ah ce conditionnel

  • jmemarre
    jmemarre     

    "Ce qui est, avouons-le, un peu gonflant" .Oh ! dans le langage parlé oui, mais en langage écrit je n'aurai pas mis une bonne note de rédaction. Les plus jeunes ne savent déjà plus écrire correctement, les journalistes se doivent d'écrire avec le meilleur français possible :-) ;-). Pour la batterie la loi d'Ohm étant ce qu'elle est, il va falloir envoyer les Ampères pour réaliser une charge courte, pour un téléphone il n'y a pas de problème mais pour une batterie de voiture notre prise 16 voir 32 A n'y suffira pas ! ...

Votre réponse
Postez un commentaire