En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Des chercheurs contestent l'efficacité de la gym cérébrale sur Nintendo DS

Des chercheurs contestent l'efficacité de la gym cérébrale sur Nintendo DS
 

Selon des universitaires français, les résultats du ' Programme d'entraînement cérébral du professeur Kawashima ' sur des enfants de 10 ans ne sont pas probants.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

81 opinions
  • bigzoulou
    bigzoulou     

    vous tous qui vous "disputez" sur le net sur les problèmes de scolarité, pour ou contre Kawashima et autres, essayez de faire moins de fautes d'orthographe pour étayer votre point de vue ......

  • Mac Xp
    Mac Xp     

    ...des gens assez cons pour croire qu'ils vont devenir intelligents en jouant sur leur DS à Docteur Kawazaki, Nintendo n'a pas fini de se frotter les mains...

  • ricky974
    ricky974     

    Que l'on veuille ou non cela stimule le cerveau, après que cela engendre un progrès je reste sceptique.
    Maintenant qu'on en fasse une étude, je trouve cela aberrant, bientôt une étude sur l'impact des commentaires de forum sur le progrès intellectuel des lecteurs.
    De plus ici il y a bien une démarche scientifique qui tente de prouver la véracité du propos marketing d'un jeu, car la critique proposer en conclusion cite ses jeux et le professeur professeur Kawashima.

  • ricky974
    ricky974     

    En quoi la démarche scientifique est elle la seule réponse qui apporte la vérité.
    La terre était plate et cela était démontré par des scientifiques à l'époque de Galilée et de Copernic pourtant est-cela la vérité.

    Ce professeur dans sa démarche scientifique n'a prouvé que sur un echantillon de 49 enfants de cm1-cm2 ce jeu n'apporte aucun progrès, qu'en est il d'un échantillon de 100 personnes de catégories sociales et d'ages différentes?
    De plus qu'apporte cette recherche à proprement dite?
    Que les marketing nous racontent des bla-bla?
    Que sont confrére est un charlatan?
    Que ce jeu est inutile?
    Ce n'est pour moi qu'un discrédit du travail de recherche car perdre de l'argent et du temps à discréditer un jeu vendu en tant que tel ce n'est pas l'image et l'ouvrage qu'on attend un chercheur.

  • bllbllbll
    bllbllbll     

    Comment avoir l'esprit mal tourné ?

    Le but de cette étude n'était pas de montrer que la pub était fausse, le but de cette étude était d'essayer de voir si, par ce moyen, on pouvait stimuler le cerveau (d'enfants ou d'adultes).

    Les gens qui pigent kedalle........ c'est effarant ! On lit de ces trucs sur le web... et avec une telle conviction.

  • fw77
    fw77     

    C'est comme ca que les chercheurs dépensent de l'argent publique??
    à vérifier qu'une pub est fausse??
    hahahaha à se demander qui est le plus fort dans l'histoire, un prof de fac "cognitif" ou un élève de CM1 ... mais dites c'est pas un jeu télé ca?? ... hmmm faudrait faire une étude ....

    conclusion : étude ridicule!!! et faut plus leur donner de fric!!

  • Pauvre France
    Pauvre France     

    Gentil pour elle (car elle le mérite).
    Mais s'il y a bien une chose que vous n'avez pas dû apprendre à l'école, c'est la reflexion sur un sujet délicat et surtout la remise en question d'une solution (ici l'enseignement) quand celle-ci ne correspond pas au problème actuel (Pauvre France).

  • Belzébuthleretour
    Belzébuthleretour     

    que l'"âge cérébral" calculé avec le logiciel n'a aucune valeur scientifique !!! Si les gens ne lisent pas avant d'acheter, pas besoin d'une DS, un dictionnaire et un livre de conjugaison suffiront. Quand à l'âge que "rajeunit", il s'agit d'un simple conditionnement du cerveau par la répétition des exercices

  • fandupublic
    fandupublic     

    Mauchrist, si vous êtes issu du privé, on apprend mieux le français dans le public, eu égard à toutes les fautes se français que vous avez produit en si peu de phrases.

  • Arggghhh
    Arggghhh     

    Non seulement tu n'as pas compris le fait que les professeurs n'étaient pas remis en question car absent de l'équation mais en plus tu as l'air d'être loin d'avoir finis ton oedipe. Tes histoires sur ta mère, c'est très joli mais ça fait quand même beaucoup de phrases dont tout le monde se fous qui n'ont rien à voir avec le sujet. Tiens, cadeau: "Ohhhhhhhh, comme elle était compétente pour préférer refuser le post de directeur pour s'occuper de ses élèves."
    Reste que conseiller de remplacer des profs par une ds..........

Lire la suite des opinions (81)

Votre réponse
Postez un commentaire